C'est les vacances !



Hier matin, en me réveillant, j'ai réalisé qu'on était le 1er juillet (le fait que ma meilleure amie soit née ce jour là aide beaucoup) et surtout, que je n'avais écrit qu'un article en juin. SAYYY WHAT? UN SEUL ARTICLE? Je suis irrécupérable, inexcusable (insère ici un adjectif qui finit par -able) parce que je suis en vacances depuis près de deux semaines ! Pourquoi ne pas avoir repris l'écriture ? Tout simplement parce que j'avais envie de ne rien faire, mais aussi parce que finalement...j'ai fait des tas de choses. Quand on est enfin en vacances après une telle année, on a comme première envie de se reposer pour rattraper la fatigue accumulée. Une fois cette étape passée, c'est le moment de prendre un véritable rythme de vacances avec des sorties, des moments de détente... Je vais donc vous donner une petite liste de choses à faire (choses que j'ai faites lors des deux semaines passées).  


Liste des choses à faire

  • lisez : eh oui, si vous ne faites que procrastiner, que vous n'arrivez pas à bouger votre petit derrière ou simplement que vous ne savez pas par quoi commencer...commencez par lire. Pourquoi? Parce que lorsqu'on se plonge dans un livre, le temps s'arrête. On se concentre sur quelque chose de bien précis et on fait quelque chose pour soi, qui distrait et qui à mon avis remet tous les compteurs à zéro. Souvent, durant l'année, on manque de temps pour lire. Je pense donc que c'est un bon début.
  • redécouvrez votre ville (ou même une autre ville) : hop, au lieu de rester en pyjama, vous enfilez une tenue légère et vous sortez vous balader dans votre ville. C'est agréable, ça permet de prendre l'air, de retrouver ses esprits mais aussi de se souvenir des beautés cachées, des coins pleins de souvenirs de l'endroit où vous habitez. 
  • recevez des amis pas vus depuis longtemps : ça fait toujours du bien de revoir d'anciennes têtes, et ça permet de se bouger! Quand on reçoit quelqu'un, d'une certaine manière, on est obligé de s'occuper et de faire des choses. J'ai reçu mon amie écossaise et je lui ai fait découvrir Paris. On a beaucoup marché, on était épuisées mais c'était tellement agréable ! 
  • allez au cinéma : quand les vacances approchent, les sorties de bons films s'accumulent. Proposez à des amis de venir, ou même à votre famille ! En plus, il y a la fête du cinéma qui permet d'aller voir un film pour 3,50€ seulement. 
  • sortez avec vos amis : il est parfois difficile de trouver un moment de libre en commun avec ses amis (entre ceux qui travaillent, ceux qui partent en vacances...) mais il y a toujours moyens de trouver au moins une personne prête à sortir et vous accompagner, ne serait-ce que pour prendre un café. 
  • passez une journée dans un parc d'attraction : certains parcs proposent des offres en été (ex: parc Astérix - 27€ pour les 15-25 ans ou encore Disneyland Paris qui fait des tarifs étudiants ou qui proposent des prix moindres lorsqu'on réserve à l'avance). Une telle sortie détend, permet aussi de s'amuser et de remplir une journée complète. 
  • faites la fête : si vous en avez l'occasion, organisez une petite soirée chez vous, ou proposez à vos amis d'organiser quelque chose. Ne refusez pas une invitation, sauf si évidemment vous avez une raison valable. 
  • bronzez : que ce soit dans un parc, sur votre terrasse ou encore à la plage...c'est le moment de prendre des couleurs ! N'oubliez pas la crème solaire. 
  • allez à un concert : ce n'est pas accessible pour tout le monde, mais parfois il y a des concerts gratuits dans certaines villes, ou encore dans des bars. C'est toujours sympa de prendre un verre dans un bar en écoutant un groupe jouer. Sans compter que les festivals se multiplient à cette période de l'année !
  • faites du sport : vous pouvez courir, faire des abdos...vous vous sentirez mieux dans votre corps et pourrez manger des glaces sans compter (et surtout sans culpabiliser). 
  • petit bonus : rattrapez le retard dans vos séries, et visionnez les films que vous n'avez pas eu le temps de voir...mais seulement le soir, ou le matin au petit déjeuner ! Ce serait bête de gâcher votre journée en restant en tête à tête avec l'écran de votre ordinateur. 

Voilà ! Vous pouvez donc voir que j'étais assez occupée ces 10 derniers jours (sans compter que les petites que je garde ne sont toujours pas en vacances, donc je travaille). Je n'ai pas encore rattrapé la fatigue accumulée, mais ça viendra ! En attendant, j'ai déjà bien profité de ce début de vacances et je ne compte pas m'arrêter ! Prochaines étapes : chasse aux trésors dans Paris (6 juillet- lien du site) puis un week-end à Londres! N'hésitez pas à ajouter des propositions, des suggestions de choses à faire pour compléter la liste ! 

A bientôt, 
Em x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire