Et toi, tu ship qui?


Depuis maintenant trois ans, j'ai découvert le monde des séries, monde qui se rapproche bien plus des livres que celui des films du fait de la multitude des épisodes. On peut suivre de près et en détails le destin des personnages que l'on apprécie, et même de ceux que l'on apprécie moins. Plutôt que de vous parler des séries que j'aime particulièrement, j'ai décidé de passer par l'intermédiaire des OTP c'est-à-dire des one true pairing, ou des couples que "je ship". 



Shiper (v.) est selon urban dictionary, le fait de soutenir une relation amoureuse entre deux personnages. Dès lors, si vous rêvez de voir Kevin et Jennifer entretenir une relation amoureuse alors que tout les oppose…vous les shipez! 

One True Pairing (OTP) est l'expression utilisée pour désigner le couple, la relation qui est soutenue dans une série, un film, un livre, un fiction… 

Voici donc mon top 5 des OTP

1. Tate et Violet 

Vous pouvez découvrir ces deux personnages dans la première saison de American Horror Story, première série à laquelle j'ai véritablement accrochée. Elle est particulière, l'atmosphère est assez tendue et parfois angoissante. Tate et Violet sont deux adolescents tourmentés. Elle est marginale et se scarifie, lui fait l'objet d'un suivi psychologique. Elle se vante de n'avoir peur de rien, lui craint de l'effrayer. Leur histoire est sombre, leur destin tragique. Pourtant, le lien qui les unis est extrêmement fort. L'un ne peut exister sans l'autre. Ils se soutiennent et se protègent malgré la noirceur qui les environne. Cette citation de Tate illustre parfaitement leur relation... "you're the only light I've ever known". Je ne peux en révéler plus sans vous gâcher une partie de l'histoire. 


2. Kurt et Blaine

Bien connu sous le nom de Klaine, ce couple homosexuel est ce qui me pousse à regarder Glee. Naturellement, je ne me pencherai pas sur ce style de série même si les acteurs sont bons et que les reprises sont originales et sympathiques à écouter. Ces deux personnages incarnent la force et le courage. Tout d'abord, leur homosexualité n'est pas toujours bien perçue. Heureusement, Blaine va ouvrir les yeux à Kurt, lui montrant qu'il peut être lui même sans être jugé. Kurt sera le premier a tomber amoureux. Puis ce sera comme une évidence pour Blaine. Ils vont devoir traverser de nombreuses épreuves telles que le passage à l'acte sexuel, la distance, la tromperie…Mais leur histoire est véritable, malgré les erreurs et les faux pas, ils se pardonnent et se retrouvent : leur amour est plus fort que tout. 


3. Hook et Emma 

Dans Once Upon A Time, l'amour est omniprésent (familles, couples, amis…) et l'on peut voir des relations incongrues se former. Les contes y sont vus sous un angle nouveau. Hook, le capitaine Crochet, est un homme arrogant, fier et mauvais. Il est guidé par son besoin de vengeance…jusqu'à ce qu'il rencontre Emma, femme courageuse, indépendante et autonome. Ayant toujours vécu seule, elle a appris à ne faire confiance à personne. Hook va se rallier à sa cause et tout faire pour l'aider. On aurait pu croire qu'ils ne se supporteraient pas, et pourtant, ils se cherchent et jouent l'un de l'autre. C'est le style de relation assez frustrant où l'on attend pendant plusieurs épisodes qu'il se passe quelque chose en vain… jusqu'au jour où cette chose arrive de façon assez inattendue (et là, c'est l'apothéose!). 


4. Daryl et Carol

Dans une atmosphère d'apocalypse, les survivants tissent des liens plus forts que ceux qu'ils auraient naturellement créés dans une période dite "normale". La relation qui unit Daryl et Carol dans The Walking Dead ne m'apparaissait pas comme évidente. Lui était plutôt bourru et asocial tandis qu'elle était une femme battue, soumise aussi bien à son mari qu'à toutes les situations qui se présentaient. On peut suivre leur évolution depuis le début puisqu'ils font partie des rares personnages à avoir survécu à toutes les saisons…et c'est là que ça devient intéressant. Au fur et à mesure, on découvre Daryl sous un angle nouveau. Il est très sensible et son tempérament solitaire est dû certes, à son cadre familial (qui était inexistant) mais surtout au fait qu'il ne veut pas s'attacher aux autres. Carol, elle, va nous surprendre et se forger une véritable personnalité : initialement battue, elle devient battante. Ils sont tous deux maladroits et ne savent pas véritablement comment agir avec l'autre. Beaucoup de regards, peu d'action…mais c'est très mignon. 


5. Daenerys et Jon Snow

Eh oui, j'ose ! Ces deux personnages ne se sont encore jamais rencontrés dans les trois premières saisons de Game Of Thrones et pourtant, je rêve de les voir ensemble. L'incarnation du feu et de la glace réunies…ne serait-ce pas beau? Daenerys est impétueuse, puissante, elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut tandis que Jon Snow est bien plus réservé et se cherche encore. Elle se bat pour sauver son nom, sa lignée et lui pour sauver sa famille (et de temps à autres, sa peau) ce qui leur fait d'une certaine façon un point commun. Je pense que leur rencontre serait explosive. Je les imagine se battre l'un contre l'autre, dans un combat mélangeant haine et amour. Leur histoire pourrait être passionnée… Je vous laisse découvrir un peu plus bas ce qu'en pense notre cher Kit Harigton qui a l'an dernier répondu à ma question concernant leur rencontre.



"Je me suis demandé la même chose. J'espère qu'ils se rencontreront…J'aime penser qu'ils s'entendraient bien. Ils ont tous les deux d'une certaine façon les mêmes idéaux. Dany est attentionnée et veut s'occuper des faibles et Jon a la même chose en lui. Il prend soin des gens. Je pense que c'est l'une des choses qui fait que soit ils se tueraient, soit ils feraient l'amour…ou peut être les deux !"

Et toi, tu ship qui? 

6 commentaires:

  1. Hey hey! J'aime beaucoup cet article et moi aussi j'adore les OTP, voici les miens!
    1. Haley et Nathan dans One Tree Hill, tout simplement parce qu'ils font trop rêver
    2. Piper et Léo dans Charmed pour la même raison qu'au-dessus, ils ont survécu à tellement d'épreuves mais leur a triomphé au final :)
    3. Brooke et Lucas dans One Tree Hill, oui oui je continuerai à shipper ce couple jusqu'à la fin de mes jours car ils étaient juste trop perf ensemble
    4. Blair et Chuck dans Gossip ou la relation la plus tordue que j'ai jamais vue
    5. Logan et Veronica dans Veronica Mars

    Voilà voilà (bon j'en ai tout pleins d'autres mais fallait choisir) :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article, mes OTP sont:
    Stiles et Lydia dans Teen Wolf, Tate et Violet, Dan et Serena dans Gossip Girl, Brandon et Callie dans The Fosters, et Annie et Liam dans 90210

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement mes OTP c'est Stiles et Lydia, Tate et Violet, Chuck et Blair, Alison et Emily.
    Et je ship puissance 67894876389 Jamily. (Lily Collins et Jamie Campbell Bower)

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooore tes OTP! :-)
    Perso, les miens sont :
    1. Stefan et Elena dans Vampire Diaries.
    2. Spencer et Toby dans Pretty Little Liars.
    3. Gaby et Peter dans Chicago Fire.
    4. Tate et Violet dans American Horror Story (ils sont parfait **)
    5. Daenerys et Jon (je suis totalement d'accord avec toi, j'adore ces deux personnages et j'aimerais vraiment trop les voir ensemble dans la série!)

    Gros bisous. xo

    RépondreSupprimer
  5. Bel article bien que je ne suive pas la moitié des séries mentionnées ! J'avais également songé à l'idée d'une rencontre Daenerys et Jon ! Sinon, je "ship" Blair & Chuck - un classique (Gossip Girl), Rachel & Mike (Suits), Caroline & Klaus (The Vampire Diaries), Haley & Nathan (One Tree Hill), Marshall & Lilly (HIMYM), Susan & Mike (Desperate Housewives) et enfin Jesse & Andrea (Breaking Bad)

    RépondreSupprimer
  6. Super l'article ! Mes OTP sont : Sterek (Stiles et Derek dans Teen Wolf); Daenerys et Jon Snow aussi (Mon Dieu, le duo que ce serait!!); Delena (TVD of course!) et aussi Klaus + Caroline; Allison et Emily dans Pretty Little Liars; HOOK ET EMMA aussi (Je REVE d'un truc concret entre les deux!) mais aussi Rumplestilskin et Belle; Sherlock Holmes et John Watson EVIDEMMENT; et enfin Shamy (Sheldon + Amy dans TBBT).

    RépondreSupprimer