Et si on adoptait un homme?

Bonjour, bonsoir!

J'ai décidé de partager avec vous ma première expérience sur un site de rencontres. Depuis quelques temps, des amies parlaient beaucoup du site adopteunmec.com. Et moi, au cours de leur conversation, je ne faisais que répéter "je n'aime pas le principe", "il ne doit y avoir que des soumis", "c'est dégradant pour l'homme" breeef, j'étais contre. Etant d'un tempérament plutôt curieux, j'ai fini par céder et j'ai décidé de m'y inscrire pour m'en faire une véritable opinion, et ensuite pouvoir en parler avec des arguments valables, en connaissance de cause. Pour cela, j'ai joué un minimum le jeu en mettant des photos et en complétant ma description. Et là...BOUM, effusion de charms. Mais qu'est ce qu'un "charm" ? C'est ce qu'envoient les hommes aux profils qu'ils trouvent intéressants, en espérant recevoir une réponse positive pour ensuite pouvoir engager la conversation. Car oui, sur ce site, nous, les femmes avons le pouvoir. Nous choisissons les personnes qui peuvent nous accoster, contrairement à ce que l'on peut vivre au quotidien, dans la rue, qui nous est imposé. Alors là, les filles, tout dépend de vous ; c'est à vous de faire le tri qui est à mon avis crucial.

1. Comment trier? Photo, physique, caractères particuliers, âge, orthographe...Beaucoup de renseignements peuvent vous aider à choisir. Evidemment, tous ne prennent pas la peine de se décrire, et certaines descriptions sont plus ou moins attrayantes et attirantes. Personnellement, je refusais ou acceptais en fonction de l'âge, de la photo (un peu quand même), de la description, des centres d'intérêt...et même du pseudo. Car oui, messieurs, si votre pseudo était Kikoulol ou Belétalon, la réponse était non.

2. Comment entamer la conversation? Alors, n'étant pas sur le site pour rencontrer l'homme de ma vie, je préférais laisser à ces messieurs l'honneur d'envoyer le premier message. Après tout, ils étaient les charmés, j'étais celle à charmer...ils devaient donc à mes yeux faire leurs preuves. Les approches étaient assez variées, j'ai ri de nombreuses fois. Entre ceux qui commencent par le simple "salut, ça va?", ou qui demandent directement si tu veux passer la nuit avec eux, ceux qui ont déjà un discours bien rôdé tel que "Je te propose de répondre au questionnaire de la super copine, au bout de 10 points tu auras droit à un rendez-vous !" ...il y aurait de quoi en faire un livre ! J'appréciais particulièrement ceux qui avaient pris la peine de lire ma description, et qui par exemple, lançaient la conversation en parlant de certaines lectures ou séries.

3. Comment calmez les ardeurs de certains? Il n'y a pas de réponse type, c'est comme au quotidien, lorsqu'il faut repousser quelqu'un....sauf qu'il y a tout de même la barrière de l'écran. Si vous en avez assez, il vous suffit d'ignorer les messages, ou de reposer la personne en question en rayon...car oui, vous êtes au supermarché des femmes! Ne l'oubliez pas, vous choisissez, vous maitrisez.

4. Comment se décider à rencontrer quelqu'un? Je pense que tout dépend du feeling. Il y a des personnes avec qui vous vous entendrez moins bien que d'autres, certaines dont vous vous rapprocherez...Pensez aux autres étapes : échange de Facebook, de numéros par exemple. Le tout est de ne pas oublier que vous êtes sur un site de rencontres. Le but est d'y "adopter" un mec. A mon avis, il faut d'abord avoir la certitude que l'on est sur la même longueur d'onde que la personne avec qui l'on parle. J'ai plusieurs fois mis fin à des conversations pourtant intéressantes car les hommes en face espéraient me rencontrer dans l'espoir de débuter peut-être un jour, une histoire.

5. Quels sont les points positifs? Les points négatifs? Ce sont des questions que j'ai posées aux hommes avec qui j'ai discuté car après tout, je m'y étais inscrite pour me faire un opinion de tout ça. J'ai cru comprendre qu'il y avait une minorité de filles "bien", beaucoup de "salopes", ne cherchant qu'à obtenir un maximum de points pour faire concurrence à leurs copines. (Précision : sur ce site, plus on a de "charms", de mails envoyés ou de visites, plus on a de points). Certains étaient déçus des réactions des filles qui n'aimaient pas recevoir de messages trop longs, ou qui les méprisaient tout simplement et ne prenaient même pas la peine de répondre ; d'autres regrettaient les nombreux fake qui pourtant sont contrôlés de près. J'ai constaté que beaucoup de mecs s'y inscrivaient après une rupture, ou sur les conseils d'amis qui avaient eu des retours positifs. Certains de leurs amis avaient même déjà trouvé l'amour, et étaient dans une relation longue. Malgré tout, il y avait quand même un bon quota de gros lourds, ne recherchant que des coups d'un soir (si c'est ce que vous voulez, vous serez servies!).

6. Un dernier conseil? Les préjugés que l'on peut avoir s'appliquent tout de même à une majorité des inscrits. Si vous voulez tenter....vraiment, faites un bon tri. Et prenez garde car c'est tout de même addictif. J'avais prévu d'y rester une semaine, j'y suis restée pendant deux. Eh oui, on aime voir les points augmenter, et discuter avec des personnes qui nous trouvent intéressantes. C'est plaisant, notre égo est flatté. En tous cas, si vous trouvez l'amour ou tout simplement si vous en avez marre, il vous suffira de quelques clics pour désactiver votre compte !


Vous êtes vous déjà inscrits sur un site de rencontres? Si vous utilisez/avez utilisé adopteunmec.com, qu'en avez vous pensé? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire