Parlons un peu séries

C'est enfin les vacances ! 
On va tous pouvoir se reposer, se consacrer à quelques activités autres que les cours même si pour beaucoup d'étudiants, cette période est une période de révisions. Malgré cela, il faut admettre que le rythme reste moins soutenu et l'on peut sortir un peu, profiter du soleil et de ses amis. On peut bien évidemment rattraper le retard pris dans nos séries ! Justement, comme je n'ai pas abordé ce thème depuis longtemps, je me suis dit qu'il était temps de partager un peu mes découvertes (ou re-découvertes) avec vous, amis sériephiles. 

Mes nouvelles séries 

1. The royals



Cette série diffusée sur E! est ma découverte la plus récente. Elle est réalisée par Mark Shwahn, le créateur de One Tree Hill. Dès le trailer, j'ai su qu'elle allait me plaire. Le côté un peu trashy, ironique, british m'a tout de suite séduit. La série se révèle être bien plus intéressante et profonde. On découvre les dessous de la famille royale britannique (fictionnée, bien sûr). On y voit les différentes manipulations, le rôle des médias, les souffrances de certains, les concessions à faire... Sans oublier que retrouver William Moseley (Peter dans Narnia) sur nos écrans, c'est plutôt agréable ! J'ai eu un coup de coeur pour la princesse Eleanor, jouée par Alexandra Park


2. The Flash





J'avais beaucoup aimé l'intervention de Barry Allen dans Arrow, donc en apprenant qu'une série allait lui être consacrée, j'étais plutôt contente. Franchement, cette série est un petit bijou. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est bien menée et particulièrement surprenante alors que le thème des "metahumans" a déjà été vu et revu. Quand elle est en pause et que je ne retrouve pas Barry le mercredi, je suis un peu déçue. Les crossover avec Arrow marquent une originalité que j'apprécie. C'est intéressant de retrouver des personnages dans un autre cadre que celui de leur série, en particulier quand ils font partie de nos chouchous (hey Felicity hey). 


3. Reign 



Le premier préjugé que l'on a lorsqu'on entend parler de Reign, c'est de penser que c'est une série moyenâgeuse. Enlevez-vous cette idée de la tête ! Bien que l'histoire soit censée se dérouler au XVIe siècle, elle est très moderne. On s'identifie aisément aux personnages et à leurs problèmes même si parfois, les enjeux de leurs troubles sont grands (la sécurité de deux nations, rien que ça !). La bande son et les costumes sont fantastiques, tout comme les acteurs. Lorsqu'on s'immisce dans la cour du Roi de France, on est pris par les intrigues et on en sort difficilement. Il ne reste plus qu'à déterminer quel couple vous 'shipez' le plus... ;)


4. Bates Motel 



J'avais commencé cette série à sa sortie, car je suis une très grande fan de Freddie Highmore. Pourtant, une fois la saison 1 terminée, je ne l'avais pas poursuivie. Elle m'avait un peu dérangé, je la trouvais étrange. Je n'arrivais pas à déterminer si elle me plaisait réellement ou non. En entendant parler de la sortie de la saison 3, j'ai décidé de la reprendre et là...révélation : ce côté dérangeant, qui peut nous mettre à l'aise, je l'adore. Je me suis immédiatement replongée dans l'histoire qui avance désormais bien plus vite. L'évolution des personnages et des liens qui existent entre eux est intéressante, chacun doute un peu de l'autre, on s'inquiète de plus en plus des différents crimes... Un détail : chaque fin d'épisode est particulièrement frustrante. 


5. Utopia



Cette série britannique est très originale. Tout d'abord, il faut préciser qu'elle est terminée et qu'il n'y a que deux saisons. Les scènes et images sont très travaillées ; les couleurs très acidulées. Le vert et le rose par exemple, sont pratiquement fluo. C'est un thriller différent de ce que l'on peut voir habituellement., qui porte sur une conspiration dont le secret repose dans une bande dessinée. Je n'ai pas encore tout visionné mais elle est très prenante.



Quelles sont les séries que vous avez commencées récemment ?


3 commentaires:

  1. Je viens de commencer How To Get Away With Murder, je viens de finir la saison 1 et je suis excitée de voir la saison 2 et de voir quelles seront les nouvelles intrigues et enquêtes... J'ai enfin commencé The 100 au mois d'avril et je suis accro, et pourtant je déteste tout ce qui proche de la sciences fiction tout ça mais le dénouement m'a beaucoup plus ! Sinon je n'en ai pas commencé d'autres car j'attends avec impatience la sortie de nouvelles séries comme Scream pour les 20 ans du film, qui sort en juin, Scream Queens et Shadowhunters :)
    Mais j'avoue que Bates Motel est vraiment une série qui m'inspire vu que j'adore le film Psychose, me la recommandes-tu fortement ? :)
    Bises x

    RépondreSupprimer
  2. Et suis-je bête, j'ai aussi adoré la série The Royals ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Bates Motel ! Les saisons se suivent très bien. J'aime bien cette continuité logique, sans gros bouleversement au niveau des thèmes. Par contre, elle me frustre très souvent car les réalisateurs ont tendance à couper l'épisode au mauvais moment ahah The Royals, j'adore. Et je n'ai pas envie que l'épisode de demain soit déjà le dernier de la saison :(

      Supprimer