Mes séries de l'été

Ca y est, j'ai repris les cours, mes vacances sont officiellement finies ! L'année s'annonce très chargée, mais je vais faire mon possible pour rédiger régulièrement des articles. Je partagerai avec vous mes visites des quelques salons auxquels je compte aller ainsi que les expositions temporaires que j'ai repérées. Ce week-end, je me suis rendue au Paris Manga donc vous aurez prochainement droit à un article sur l'événement. En attendant, j'ai décidé de partager avec vous les séries que j'ai commencées cet été.



Mes séries de l'été

1. The 100



C'est probablement l'une des séries dont j'ai le plus entendu parler l'an dernier. Je pense que c'est pour ça que j'ai attendu et pris mon temps pour la regarder alors que le thème post-apocalyptique me plaisait beaucoup. En tous cas, une fois que j'ai commencé le visionnage j'ai eu du mal à m'arrêter. La saison 1 pose le décor, les conflits, les personnages...et la saison 2 est extrêmement intense. On est souvent surpris, voire choqué. On passe notre temps à retenir notre souffle, à craindre pour la vie des protagonistes. Les différentes évolutions sont bien menées, chacun a sa place et un trait de personnalité particulier. Les personnages féminins jouent tous un rôle central dans l'histoire, c'est assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir. 


2. Sense8



Imaginez vous ressentir les mêmes émotions que sept autres personnes, vivant à différents endroits du monde...imaginez vous avoir les qualités de chacune d'entre elles...imaginez vous vous réveiller un matin avec cette connexion, et découvrir que vous courrez un grand risque à cause d'elle... Sense8, c'est huit destins qui s'entremêlent pour n'en former qu'un. Beaucoup de personnes ont trouvé la première saison de cette série Netflix compliquée mais personnellement, être dans l'ignorance et l'incompréhension ne m'a pas dérangée car l'on découvre en même temps que les personnages ce qu'il se passe. On est comme connecté à eux nous aussi. Ils ont tous une blessure profonde, une sorte de cassure dans leur passé qui nous touche et nous donne envie de les protéger. A voir !


3. Gotham



La saison 2 a déjà repris donc j'ai un peu de retard dans cette série mais je la trouve super. L'idée de parler de Gotham à l'époque où Batman n'était encore qu'un adolescent et le Pingouin un vilain en devenir est vraiment très bonne. Gotham est déjà une ville corrompue, en particulier par les criminels qui contrôlent certains membres de la police ainsi que ceux qui dirigent la ville. Dès lors, les intrigues ne manquent pas, surtout quand le bon flic qu'est Gordon arrive dans cette ville et cherche à rétablir sa puissance en éloignant la noirceur qui la ronge. Au fil des épisodes, on va pouvoir voir ce qui a fait que les bons et le méchants sont devenus ceux que l'on connait aujourd'hui.


4. Misfits


Pour mon anniversaire, on m'a offert l'intégrale de Misfits. J'en suis seulement au milieu de la saison 3 mais j'ai adoré les deux premières saisons. Le cadre spatio-temporel est flou, on ne sait pas exactement où ça se passe ni quand, les scènes se limitent à quelques endroits bien définis, c'est très intéressant. Les acteurs sont super, sans parler de leur accent ! L'histoire est très prenante, le futur se mêle au présent... et il y a beaucoup d'humour. Malheureusement, on perd des acteurs et donc des personnages en cours de route, et il paraît que ça change vraiment quand on avance dans la série...


5. Merlin


J'ai eu un coup de coeur pour cette série qui est finie depuis 2012. C'est une version revisitée d'Arthur et les chevaliers de la table ronde, avec un Merlin l'enchanteur jeune, qui se doit de rétablir la magie dans Camelot. Pour accomplir sa destinée, il doit rester aux côtés d'Arthur et veiller à ce qu'il reste en vie. Or, Arthur est assez intrépide et particulièrement têtu et Merlin ne fait pas toujours les bons choix. Cette amitié entre un souverain et un esclave n'a rien de commun. Les épisodes sont à la fois drôles, touchants, plein de sensibilité, d'amour mais aussi de colère, de trahison et d'action. C'est le genre de série qu'on est triste d'arrêter car les personnages nous manquent quand on ne la regarde plus. J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi versé quelques larmes. C'est une très jolie histoire, qui se termine à la fois de manière attendue et inattendue. Elle est pleine d'espoir. Je vous la conseille !


6. Daredevil



J'avais entendu beaucoup de bien concernant cette série mais je n'ai pas accroché malgré l'originalité du justicier qui a tout de même un pouvoir assez intrigant : ses sens sont incroyablement développés. J'ai regardé les trois premiers épisodes avant de laisser tomber. Apparemment, l'intrigue prend un peu de temps à se poser car la série est structurée comme un long film mais étalé sur plusieurs épisodes. Bref, une série à regarder si on est très motivé et que l'on a du temps devant soi ! 


7. Fear The Walking Dead



Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis une grande fan de The Walking Dead. Il est bien évident que quand le spin off a débuté, je me suis mise à regarder la série sans hésiter une seule seconde. Qui n'aimerait pas en savoir plus sur le début de la propagation du fléau ? Savoir ce qu'il va arriver alors que les personnages n'en ont aucune idée est assez frustrant et ajoute du stress. On devient vite parano, on pense voir des zombies partout alors que ce n'est que le début (et probablement le réalisateur qui s'amuse de nous). Je pense que la série peut plaire même à ceux qui ne regardent pas TWD. 


Quelles séries avez-vous commencées cet été ?


Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire