Vous avez dit Star Wars ?!

Photo crédit : PH
Que cet univers vous plaise ou non, il est difficile depuis quelques mois de passer à côté de la sortie du nouvel opus de Star Wars. En effet, des emballages alimentaires aux colis de la poste aux couleurs de R2D2, sans oublier les partenariats avec les différentes marques de vêtements, la saga s'est emparée de notre quotidien. Si vous n'avez encore jamais vus ces films et que vous ne souhaitez pas entendre les cris de votre entourage, il est encore temps de prendre le train en cours de route ! Pour les novices, il est recommandé de les visionner en commençant par les épisodes IV, V et VI (regarder les I, II, III en premier serait une hérésie, prenez garde). Même si je ne suis pas une grande fan, je dois avouer que voir tout cet engouement, cet enthousiasme autour de l'arrivée du prochain film me réjouit (j'aime bien voir le monde uni autour d'une même passion). Et puis, il faut admettre que les différents trailers sortis sont très intrigants, on a envie de connaître l'identité de ce nouveau personnage plutôt dark au sabre laser étonnant. Pour les fans intemporels, l'attente doit paraître vraiment très longue. Que faire pour patienter ? A Paris, plusieurs activités permettent de s'imprégner de l'univers en attendant de pouvoir courir jusqu'au cinéma le plus proche. 

1. Visiter une exposition 
La galerie sakura située au coeur du 4e arrondissement de Paris propose depuis le mois d'octobre une exposition intitulée "L'expo contre-attque". Vous y découvrirez les photographies, peintures, montages et illustrations de 35 artistes internationaux qui ont décidé de rendre hommage aux films Star Wars. Fans comme amateurs d'art, en particulier de la pop culture, je suis sûre que cela vous plaira.

Photo crédit : galerie sakura

2. Prendre le métro
Je n'ai pas eu l'occasion de monter dans l'un de ces métros, mais des rames de la ligne 6 ainsi que certaines stations ont été redécorées avec les affiches de Star Wars. Pour être sûr de les voir, je vous conseille de vous rendre à la station Porte d'Italie dont les murs sont recouverts d'étoiles de cette galaxie lointaine, très lointaine...

3. Aller au restaurant 
Alors que j'étais à la recherche de restaurants parisiens insolites, je suis tombée sur cette crêperie Star Wars. Les tarifs sont très convenables et les plats alléchants. J'étais très attirée par leurs crêpes sucrées mais je n'ai pas pu en prendre car après avoir mangé la crêpe salée, j'avais le ventre plein. Le restaurant est assez petit mais très convivial, les serveurs sont très gentils et la carte est pleine de références à la saga. A tester ! 

4. Couper internet 
Si vous ne pouvez vous rendre au cinéma le jour même de la sortie, découvrir que certains de vos amis du net ont pu voir le film avant vous sera très très (TRES) frustrant. Rien de pire pour s'impatienter...! Et puis, les risques de spoilers sont grands. Il ne vous reste plus qu'à hiberner pendant quelques jours. 



Bon courage ! 

Em x

2 commentaires:

  1. Je trouve juste qu'ils en ont trop fait. Certes, c'est culte depuis des générations mais voilà, ça m'a plus dégoûté que donner envie d'aller voir le film. (Oui je suis une de ces rares personnes à ne pas être supra fan de Star Wars) ahah

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan et j'ai adoré le dernier film ^^

    RépondreSupprimer