Summer trip - Day 4, Prague


Hello tout le monde ! 
Le deuxième et dernier jour à Prague a été bien rempli. On a passé la journée à explorer la rive ouest de la Vltava en passant par le parc de la colline Petrin, la plus haute de Prague, pour arriver au château et finir par visiter le quartier dit Mala Strada en contrebas. Pour une fois, on a cédé à la fatigue (et la flemme) et on a pris le funiculaire pour arriver plus rapidement au sommet de la colline. A partir de là, on a erré dans les différents jardins encore très fleuris et qui donnaient sur la forme assez originale de l'église baroque Saint Laurent. Puis, on s'est approché d'une sorte de petit sosie de notre Tour Eiffel qui est appelée la Tour de Guet et qui a été construite pour l'exposition universelle de 1891 (elle peut se visiter, et en dessous se trouve un labyrinthe de verre apparemment très apprécié). Ensuite, on a suivi des escaliers qui menaient à un chemin au milieu des vergers en direction du château. C'est très facile de s'y rendre, et la vue sur la ville est incroyable. On surplombe véritablement Prague, on peut apercevoir tous ses petits toits orangés. C'est une point de vue charmant. On est passé à côté du monastère Strathov dont la bibliothèque est très réputée (malheureusement, je l'ai appris bien plus tard, sinon je l'aurais visitée) puis l'on s'est un peu perdu près d'une grande route avant de tomber sur un coin plus résidentiel vraiment très joli. On a rapidement retrouvé la place principale en passant devant quelques bâtiments administratifs très impressionnants car massifs. Après cela, petite pause déjeuner dans un restaurant bien caché mais qui en y entrant, révélait une vue magnifique sur la ville, on était comme en suspension sur les hauteurs.








Après le repas, on est entré par la porte principale que vous pouvez voir ci-dessus, juste derrière la voiture rouge. Des gardes se trouvent de chaque côté de cette entrée. Leur uniforme est très beau, dans les tons bleus ciels. Il faut passer par une petite cour avant d'atteindre la cathédrale baroque dite Saint Guy. Elle se trouve au milieu du quartier du château et parait presque à l'étroit au coeur de ses petites ruelles. J'ai eu un énorme coup de coeur en y entrant. Sa forme très allongée mais surtout ses vitraux aux couleurs très vives m'ont laissée sans voix. Je suis restée assez longtemps pour les admirer. Pourtant, ils ne font pas l'unanimité. En effet, ils datent du XXe siècle et peuvent être perçus comme étant trop modernes et donc en décalage par rapport à cette architecture du XIVe siècle. On a commencé à descendre de ce coin avant de réaliser qu'il y avait un jardin à découvrir toujours sur les hauteurs, mais à gauche de l'entrée du château. 

On est revenus sur nos pas pour se promener dans le jardin royal (Královská Zahrada). Il y avait une fauconnerie, et l'on pouvait prendre les rapaces sur nous. L'un d'entre eux était excellent, je crois bien l'avoir vu sur quelques memes. On a aussi assisté à une scène assez drôle : un américain type businessman qui s'est approché et a tenu sur son bras l'aigle, symbole des Etats-Unis mais il n'était vraiment pas très rassuré quand on lui a dit qu'il était capable de briser un crâne/des os rien qu'avec ses serres.

Les jardins sont à voir car ils cachent de nombreux bâtiments dont l'architecture est très particulière et relève plutôt de la Renaissance. Il y a un belvédère, une orangerie, un ancien jeu de paume...ainsi que de jolies fontaines. Ne faites pas comme nous pour partir, on a trouvé un petit chemin dérobé qui nous a en fait fait crapahuter dans des coins difficilement accessibles et qui se rapprochaient plus de parcours d'accrobranche que de la simple promenade de santé (sans exagérer !). On a fini par retrouver le centre ville en retournant près de l'entrée du château et on a suivi la route qui descendait jusqu'au pont Charles que l'on a alors franchi pour la première fois. Les trente statues qui l'agrémentent sont très détaillées et retranscrivent des histoires passées aussi bien en lien avec les différents rois que la religion. On a appris plus tard qu'un mur dédié à John Lennon se trouvait dans les parages mais il n'était pas indiqué là où on se trouvait ni même dans notre guide. On a réussi à se protéger d'une averse digne des averses londoniennes avant de poursuivre notre route dans le quartier et finir notre journée en allant jeter un coup d'oeil au quartier cubiste, au sud de la ville.  

Le séjour à Prague était splendide, c'est une ville que je recommande à tout le monde du fait de son charme, du coût de la vie et des activités à faire ! Je vous laisse regarder les dernières photos de ce voyage. Le prochain et dernier article sera réservé à notre petit détour à Berlin. A très vite !













Em x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire