London Film & Comic Con


Hello ! En l'honneur de l'ouverture du comic con de San Diego, j'ai décidé de vous parler de mon aventure au comic con de Londres qui a eu lieu du 11 au 13 juillet dernier. Pour ceux qui ne le savent pas, le comic con est le lieu de prédilection des sériephiles et nerds en tous genres. Quand on y est, plus besoin de se cacher ! Tout le monde est dingue de Game of Thrones, Sherlock ou encore Doctor Who, sans oublier les vieux classiques comme par exemple Stargate. Evidemment, le comic con de Londres est bien plus petit que celui de San Diego où sont réunis les panels de toutes les séries du moment, où de nombreuses interviews et activités sont organisées (voici un plan pour vous faire une idée de l'immensité de cet événement).

Ma première expérience au comic con de Londres date de l'an dernier. L'organisation était parfaite, les différentes équipes adorables et les fans de séries étaient tous très respectueux. Cette année, le comic con de Londres s'est installé sur deux hangars. En effet, du fait du succès de ce salon, le nombre d'invités a été multiplié et de plus en plus de personnes ont eu envie d'y aller (comment résister quand on aime tant les séries?). D'ailleurs, il y avait même trop de monde. Beaucoup de gens n'ont pas pu rentrer, on piétinait, il faisait chaud, et certains invités n'ont pas pu assurer leurs séances d'autographe du fait de la foule. Je comptais rencontrer Lena Headey (Cersei Lannister) et Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark) mais trop de tickets pour les séances d'autographe avaient été vendus et j'ai donc été remboursée. Je dois avouer que pour cela, j'ai été plutôt déçue même si j'ai réussi à les apercevoir et qu'en attendant près d'Isaac, j'ai eu droit à un signe de sa part. Heureusement, ce petit problème n'a touché que les invités extrêmement attendus. J'ai eu l'occasion d'approcher Gethin Anthony (Renly Baratheon) et surtout Finn Jones (Loras Tyrell) que j'ai vu plusieurs fois et avec qui j'ai pu discuter lorsqu'il ne faisait rien. Car oui, l'avantage est que dans ce salon, les acteurs sont très accessibles. La plupart d'entre eux est visible puisque les sessions d'autographe se font sur des rangées de tables alignées. J'ai pu voir ainsi plusieurs acteurs du cast de The Walking Dead sans pour autant payer pour les approcher. De plus, ils évoluent dans le hangar, tout comme nous, et il est possible de les croiser ! Quand on ne le sait pas, on peut facilement passer à côté d'eux en les ignorant...donc si vous avez l'occasion d'y allez, ouvrez les yeux !

En plus de pouvoir rencontrer des acteurs que l'on apprécie, on peut aussi acheter des tas d'objets,  de la marchandise portant sur différents films, séries mais aussi voir des sets de tournages... Sans oublier qu'on peut y admirer les nombreux cosplays (costumes) qui sont orignaux et variés. L'atmosphère est légère, joyeuse. On s'arrête pour les prendre en photo, on prend même des photos avec eux (qui ne rêve pas d'une photo avec the amazing spiderman?). Certains viennent déguisés en famille, petits et grands portent un costume, d'autres jouent leur rôle à la perfection. Parfois, leur humanité prend le dessus, ce qui donne des tableaux assez drôles. J'ai par exemple croisé Batman, une bière à la main ! 

La vidéo des cosplays est sortie, je vous laisse découvrir tout ça par vous même. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs de ces moments en direct, et en regardant la vidéo je me suis dit que j'aurais du m'incruster dans le fond...ce sera pour l'an prochain ;).


Si vous souhaitez vivre cette expérience, voici le lien du site : londonfilmandcomiccon. Les noms des invités sont ajoutés jusqu'au dernier moment. Et si Londres vous semble loin...vous pouvez toujours venir au Paris Manga ! L'ambiance y est un peu différente mais le principe reste le même. A bientôt ! 

x Em

3 commentaires:

  1. egojlejrgkjehgpozejrgiot Comment te dire que j'attendais cet article avec impatience. Depuis en fait, ton article sur londres que j'avais lu et qui m'avais énormément plu. Ici, je suis aux anges en lisant cet article du comic con. En plus la vidéo est vraiment trop bien. Et puis, ça avait l'air vraiment vraiment cool. Si j'ai l'occasion l'année prochaine j'y vais. Et puis si tu y retourne, je me ferais un plaisir de t'y accompagner. Voilààààà :

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je serais très intéressé pour me rendre au comic con de Londres en 2018 mais je ne suis pas du tout douer en anglais pourriez vous m aidez ?merci

    RépondreSupprimer