Quand Chris Martin se lance dans les comédies musicales...


Le 21 mai dernier a eu lieu pour la première fois le Red Nose Day aux Etats-Unis, projet initialement mis en place au Royaume Uni par l'association caritative Comic Relief. L'intérêt de cette journée est de récolter des fonds pour sauver des millions de vies de la pauvreté en se servant de l'impact des médias et des célébrités en vogue. En 2009, par exemple, JK Rowling a écrit Les animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges pour l'occasion tandis que les One Direction se sont rendus au Ghana en 2013 pour aider les populations locales démunies. Cette année, les chanteurs Smith et John Legend ont repris la chanson Lay Me Down afin de reverser les bénéfices à l'association. 

"YOU SING OR YOU DIE"

La chaîne NBC a diffusé l'inauguration de l'événement sous forme de programme composé de sketchs, parodies et performances musicales. C'est Chris Martin, le chanteur de Coldplay qui a fait sensation. En effet, il a composé des chansons afin de faire de la série Game Of Thrones une comédie musicale. Quoi de mieux que parodier la série la plus vue et téléchargée pour en tirer des bénéfices ? Le cast s'est plié à l'exercice avec beaucoup d'humour, et la vidéo résumant les préparatifs de cette comédie musicale est hilarante. On peut voir que tout n'était pas gagné d'avance, Emilia Clarke comparait même (pour rire) ce projet à Titanic "pas le film à succès, mais le bateau...". On y voit des amitiés inattendues, un Robert Baratheon bougon, des visions surprenantes de Jojen et des coups d'oeil coquins échangés entre Jon Snow et Ygritte, sa sauvageonne favorite à qui il dédicace une chanson. De Daenerys la rasta à Jamie le loveur, en passant par Jon Snow le rockeur sexy...fous rires garantis. Une fois de plus, le groupe Coldplay prouve son talent et fait la différence. 

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les saisons 3 et suivantes (mais qu'attendez-vous ?!!!), faites attention aux spoilers. Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour la chanson de Tyrion, I'm still going strong, où il se moque des personnages qui ne sont pas allés aussi loin que lui dans la série. Traduction de la chanson Les noces pourpres (The Red Weddingici.




Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire