London trip - Day 1



Hello my dear friends !
Après une semaine à Londres, sept jours de babysitting à la campagne et un passage au London Film and Comic Con, je peux enfin prendre le temps de vous écrire à nouveau. J'ai décidé de partager avec vous mes vacances à Londres, et ce, de manière épisodique. Un article sera équivalent à une journée. En effet, j'ai pu passer plus de deux jours dans cette ville, et c'était une première ! Ayant beaucoup marché, j'ai découvert la capitale anglaise sous un nouvel angle, et j'ai évidemment profité de mes différentes promenades pour prendre quelques photos.

Tout d'abord, il faut savoir que la vie à Londres est très chère. Lorsqu'on décide d'y faire un séjour, il faut préparer un budget assez conséquent pour le logement, les transports en commun et les sorties. Comme j'avais prévu de faire quelque visites originales et d'assister au spectacle Les Misérables, mon budget total était de 800€ pour six jours, logement compris (dans un hôtel et non une auberge de jeunesse). M'étant prise 4 mois à l'avance pour réserver les billets de train, j'ai pu prendre l'Eurostar pour 82€ aller-retour. Passons les questions techniques pour en arriver aux détails de mon premier jour.

Après avoir acheté mon oyster card et déposé mes affaires à l'hôtel, j'ai emmené mon copain manger à Camden. J'adore cet endroit, car même s'il est devenu majoritairement touristique aujourd'hui, c'est toujours agréable d'y déjeuner à l'abri des arbres, près du canal, en étant assailli par les différentes odeurs provenant de plats d'origines diverses et variées. On en a profité pour se perdre dans le Camden Stables Market, un ancien hôpital pour chevaux. Ensuite, j'ai poursuivi mon chemin en direction de Primose Hill. C'est un parc assez calme qui offre un panorama de la ville si l'on se décide à grimper la petite colline qui le surplombe. Il est possible de s'arrêter avant cela dans Regent's park, parc qui abrite le London Zoo. Je me suis seulement aventurée sur le pont qui propose une jolie vue sur le canal qui mène à la Little Venice. Puis j'ai pris le bus en direction de Baker Street, pour visiter The Sherlock Museum. Ce fut une très grosse déception. On passe difficilement plus de dix minutes dans ces appartements de style victorien qui rassemblent des objets, lettres et costumes évoqués dans les romans d'Arthur Conan Doyle. J'ai regretté d'y avoir dépensé 15 livres. Je vous conseille simplement d'entrer dans la boutique qui est très jolie, et de vous prendre en photo devant le célèbre 221B. Vous économiserez de l'argent et aurez vu suffisamment, je peux vous l'assurer. En allant au bout de Baker Street, on arrive au niveau de Oxford Street et l'on peut remonter ainsi jusqu'à Picadilly Circus. J'ai préféré retourner à l'hôtel car en fin de journée, la fatigue a pris le dessus sur mon excitation d'être à Londres. Après avoir goûté au buffet proposé par l'hôtel, je me suis endormie en quelques secondes, et ce jusqu'au lendemain.












Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire