London trip - Day 2


En ce deuxième jour de voyage, il fallait se décider sur la direction à prendre pour entamer notre première journée complète sur place. La solution a été de s'adapter aux lieux desservis par les bus à côté de l'hôtel. En effet, bien que l'hôtel était très proche de la station de métro Old Street, il était préférable de prendre le bus car les tarifs sont plus avantageux (£1,45 avec l'oyster card pour prendre le bus contre, au minimum £2,30 pour le métro). On a donc choisi d'explorer la City, le quartier d'affaires londonien. L'objectif initial était de s'arrêter au niveau de Monument pour se rapprocher au maximum de la Cathédrale St Paul mais le bus en a décidé autrement et s'est stoppé près de Bank. Il faut s'avoir que là bas, les bus peuvent s'arrêter à tout moment et dire que c'est le terminus. Petite astuce : pour éviter de payer une nouvelle fois en montant dans un autre bus, demandez un transfer ticket au chauffeur.

Une fois descendue du bus, j'ai commencé par suivre une autre passagère en espérant pouvoir trouver un bus de transition. Finalement, en regardant autour de moi, j'ai réalisé que j'étais déjà au coeur de la City et qu'il ne me restait plus qu'à explorer les environs. A l'aide des panneaux/plans indicatifs que l'on trouve régulièrement sur notre chemin, il est très facile de se repérer dans Londres, quel que soit le quartier. Ces plans indiquent ce que l'on peut trouver dans un rayon de 5 à 15 minutes de marche à pieds. Il ne restait plus qu'à marcher !

La banque de Londres est très belle, et rappelle par son architecture la Madeleine. Sur la petite place face à cette dernière, j'étais surprise de trouver une guitare en libre service au bout d'un ponton. Cela contrastait fortement avec le lieu mais j'ai découvert par la suite qu'elles étaient éparpillées dans Londres, de la même manière que le sont nos pianos à Paris. Je me suis avancée dans la Lombard Street pour me rendre au Leadenhall Market, l'un des plus vieux marchés de Londres. Cette rue concentrait à l'époque de nombreuses banques et l'on peut toujours y trouver des entreprises et leurs enseignes qui s'étendent de chaque côté de la rue. Une fois arrivée au Leadenhall Market, je découvre un lieu très agréable où se retrouvent les hommes et femmes d'affaires pour manger, boire un café ou regarder un match de tennis, un verre de bière à la main. Il était près de 10h du matin, la plupart des business men and women devaient déjà être sur leur lieu de travail mais certains profitaient de la présence de cireurs de chaussures pour ajuster leur tenue et être ainsi parfaits de la tête aux pieds. Après en avoir fait le tour, j'ai poursuivi mon chemin en gardant les yeux rivés au ciel dans le but d'approcher le célèbre "Concombre" (de son véritable nom, the Guerkin), symbole de la City. J'étais étonnée par la variété d'architecture des bâtiments, en particulier dans ce coin là. On pouvait voir les restes d'une église moyenâgeuse accolés à un building ! Les contrastes sont saisissants, mais rendent le quartier très intéressant. Une fois cela fait, on a un peu tourné en rond avant de trouver la tour de Londres et pouvoir traverser la Tamise via le Tower Bridge.

Après avoir pris quelques photos, et découvert la Hay's Galleria, direction le Queen's theater avec pour objectif d'obtenir des tickets pour la comédie musicale Les Misérables qui y est jouée depuis de nombreuses années. Par chance, en arrivant sur place à 14h, on apprend qu'il reste des places pour le spectacle de 14h30. Evidemment, je saute sur l'occasion et en arrivant dans la salle, je découvre qu'on est extrêmement bien placé. Et là...c'est simple, pendant trois heures, j'en ai pris plein les yeux. C'est un spectacle incroyable, les chanteurs et comédiens sont fantastiques, ils transmettent les différentes émotions à la perfection (j'étais même au bord des larmes durant la chanson Empty Chairs and Empty Tables). On ne voit vraiment pas le temps passer. De plus, j'étais très contente de pouvoir voir Carrie Hope Fletcher sur scène.

La fin de la journée approchait, donc après avoir exploré Soho, China Town et marché jusqu'à Covent Garden où l'on s'est renseigné sur le bus à prendre pour rentrer (car une grève commençait le soir même - vous en saurez plus dans le prochain article), on a décidé de s'arrêter manger dans les alentours de Picadilly Circus. Connaissant très bien le coin, je n'ai pris que peu de photos mais je pense qu'avec l'échantillon déjà joint ci-dessous, vous avez de quoi faire !















A bientôt pour le prochain épisode !

Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire