Game of Thrones: l'exposition, c'est fini !


Samedi 12 septembre, l'exposition Game Of Thrones a clôturé sa tournée en Europe en accueillant les derniers fans de la série aux confins de Westeros. Grâce à HBO et la chaîne française OCS, pendant cinq jours, des milliers de chanceux ayant réussi à obtenir leur réservation après moult "trial by combat" ont pu admirer les costumes et objets faisant apparition dans la série, dont certaines exclusivités (Ex: la robe que porte Sansa Stark lors de son mariage avec Ramsey Bolton dans la saison 5).  




"VALAR MORGHULIS"



L'évènement prenait place au carrousel du Louvre, un espace assez grand qui avait été réaménagé pour l'occasion. J'ai lu quelques commentaires négatifs concernant la taille de l'exposition, trop petite aux yeux de certains. Personnellement, je l'ai trouvée très bien car à échelle humaine. On ne se bousculait pas, on pouvait admirer tranquillement les quelques 70 objets présents sans être gêné. L'équipe présente sur place était très sympathique, à nous faire rire durant les activités et nous proposer de prendre des photos tout en gérant le flux de personnes arrivant. Les animations interactives sur place étaient fantastiques. Je ne m'attendais pas à être brûlée par un dragon, et encore moins à me voir transformée en marcheur blanc. L'activité la plus impressionnante reste l'ascension du mur de glace qui protège les habitants de Westeros. Grâce à un casque de réalité virtuel (l'oculus rift), on était transporté jusqu'en haut du mur. Le vent battait nos tempes, on admirait la vue jusqu'à ce que des boules de feu arrivent sur nous et que l'on chute. On avait véritablement l'impression d'y être, le réalisme était frappant, presque effrayant...tellement que je me répétais "ne réagis pas trop, il y a des gens autour". On m'a raconté que certains en sont tombés !

J'ai trouvé les costumes incroyables. Il est évident que dans la série, ils semblent déjà très beaux mais les voir d'aussi près permet de remarquer les détails qui passent parfois inaperçus à l'écran. Ce sont ces détails qui font la renommée de la série, tout comme ce type d'exposition qui permet aux fans de  se réunir, de partager leur passion commune mais surtout de s'imprégner de l'atmosphère de la série. Durant toute la durée de l'exposition, des musiques que l'on avait pu entendre dans des épisodes ainsi que le générique étaient diffusées. C'était un véritable plaisir de pouvoir être présente, même si on en sort avec un sentiment de manque... Il faudra patienter jusqu'à avril prochain ! 








Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire