Simple Plan en live, ça donne quoi?


Bonjour tout le monde ! Qui dit rentrée dit reprise des cours mais surtout, des séries et des concerts ! J'espère tout d'abord, que tout s'est bien passé pour vous. Je ne reprends la fac que fin septembre donc j'ai encore un peu de temps devant moi pour profiter, ce que j'ai fait dès jeudi dernier en me rendant au concert de Simple Plan organisé par NousProductions

Ce groupe canadien a sorti son quatrième album il y a quatre ans déjà, et a donc profité de son concert à Paris pour parler de la sortie d'un nouvel album tout en annonçant un prochain passage en France. La date reste encore inconnue mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène le 3 septembre car le concert était complet, tout espoir n'est pas perdu ! Ils seront de nouveau là courant 2016.


Dans un premier temps, je vous prie de bien vouloir excuser le manque de photos ainsi que la qualité médiocre de celles prises au dessus. Je n'avais pas mon appareil photo avec moi mais je dois vous avouer que je ne le regrette pas le moins du monde. En effet, durant ce concert et contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai vu que très peu d'appareils levés pour filmer ou prendre des photos. C'était très ponctuel, sur certaines chansons spécifiques et bien connues. De ce fait, l'ambiance dans la salle était particulière. On sentait que tout le monde sans exception profitait à fond du concert, aussi bien parce qu'ils n'avaient pas les mains encombrées, que parce qu'ils n'étaient pas gênés par l'appareil de quelqu'un d'autre. J'ai vraiment ressenti une sorte de communion dans la salle. On devinait que les personnes présentes étaient fans et qu'elles étaient là pour s'éclater et non pas avoir l'air cool sur les réseaux sociaux. 

C'est simple, à un concert de Simple Plan, ON S'AMUSE. On saute dans tous les sens, on agite ses mains en l'air, on crie, on lance des ballons... On apprend aussi quelques expressions de nos cousins canadiens et on rit de leur accent. On a pu entendre leur nouveau single, Boom, qui rend très bien en live. J'attendais depuis longtemps de pouvoir les voir sur scène, ils faisaient partie de la liste des "groupes à voir avant de mourir" que j'avais rédigée quand j'étais ado. Je n'ai vraiment pas été déçue, c'était une très bonne manière de commencer cette rentrée des concerts. Next stop : James Bay si mon emploi du temps me le permet puis Kodaline !


Quels sont les prochains artistes que vous comptez voir sur scène ?

Bon dimanche !
Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire