Concert privé de Kendji Girac

Il y a deux semaines, j'ai reçu une invitation de SoMusic me proposant d'assister au concert de Kendji Girac. N'étant pas une grande fan de ce chanteur, je pensais dans un premier temps refuser car j'étais en pleine période de révisions. Puis, j'ai réalisé qu'une pause pourrait me faire du bien et j'ai donc proposé à une amie qui elle, aime beaucoup ses chansons, de se joindre à moi. 

Je partais avec beaucoup d'aprioris car du peu que j'avais entendu, je n'aimais pas particulièrement ce qu'il faisait, je trouvais les mélodies très répétitives. Le fait que les différentes stations de radio et chaines de musique le passe en boucle ne jouait vraiment pas en sa faveur (merci le bourrage de crâne). Pourtant, le voir en live n'était pas si terrible, bien au contraire. Le concert était très sympathique, ses fans étaient au rendez-vous et semblaient très heureux, en particulier les petites de 5 et 8 ans qui étaient à côté de moi. Elles rayonnaient de bonheur lorsqu'il faisait coucou, c'était adorable.

J'étais donc étonnamment surprise par sa performance. Il était très chaleureux et semblait très heureux de retrouver son public, ce concert privé étant sa première scène de l'année 2016. Les chansons étaient bien plus agréables à écouter en live et paraissaient moins répétitives. J'ai beaucoup aimé celle écrite pour sa maman que je n'avais encore jamais entendue (lien). Ses musiciens étaient incroyables, en particulier son guitariste flamenco ; ils étaient passionnés et nous donnaient envie de danser.

Quant à sa première partie, c'était une découverte. En effet, je ne connaissais par Marvin Dupré avant d'arriver à l'Alhambra. Bien qu'il m'ait semblé un peu mal à l'aise au début, une fois qu'il a vu que le public était réceptif, il a pris confiance en lui et s'est donné à fond. J'ai trouvé certaines de ses chansons très entrainantes, et ses mashup très bien réalisés. Il riait beaucoup et paraissait très heureux d'être sur scène.






Em x

2 commentaires:

  1. Super que ce concert t'ait plu! Ce n'est pas du tout mon genre de musique personnellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, ce n'est pas le mien non plus, j'y allais à reculons mais en live c'est sympa. Je ne dis pas que depuis j'écoute h24 ses chansons, loin de là ahah

      Supprimer