Un nouvel an à Londres


BONNE ANNEE ! BONNE SANTE


Je sais qu'il est un peu tard pour vous présenter mes meilleurs voeux, mais il paraît qu'on peut le faire jusqu'à la fin du mois de janvier, right ? Je vous souhaite donc de passer une très bonne année, remplie de petits et grands bonheurs. A cause des partiels, je n'ai pas eu le temps de voir passer la période de fêtes ainsi que le mois de janvier. Mais me revoilà ! Après un mois d'absence, j'ai décidé de partager avec vous mon nouvel an que j'ai passé à Londres avec quelques amis. 

Etant légèrement obsessionnelle quand il s'agit d'organiser un truc en groupe, j'ai pris les choses en main et ai commencé à réserver appartement et billets de train dès le mois d'août. Si vous souhaitez fêter la nouvelle année à l'étranger, en particulier une capitale européenne, il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour limiter les frais et être sûr de pouvoir être logé dans un lieu décent, à un prix convenable. Londres en particulier est très convoitée, les auberges de jeunesse dans lesquelles j'ai l'habitude d'aller étaient déjà toutes pleines ! On est arrivés à Londres le 31 décembre au matin, très enthousiastes de passer la journée aux Warner Bros studios (Harry Potter). Avant de rejoindre l'arrêt de bus, nous avons eu le temps de passer à Camden qui était très calme à cette heure de la journée (10h30). Les restaurateurs commençaient tout juste à installer leur stand. Je vous parlerai peut être de ma visite des studios dans un prochain article si cela vous intéresse. 





19h00, de retour dans le centre de Londres. Début décembre, j'avais réussi à obtenir des tickets pour assister au célèbre feu d'artifice londonien qui est tiré depuis le London Eye, à côté de Big Ben. Il faut savoir que l'accès n'est pas gratuit. Je vous conseille de vous renseigner quant aux dates de ventes des billets dès le mois de septembre. Elles se font par vague, et une dernière chance est laissée aux retardataires début décembre, en fonction du nombre de remboursements et annulations. Tout le quartier est sécurisé et bloqué pour l'occasion. Sincèrement, je n'ai jamais vu un événement aussi bien organisé. Des gens partout pour nous informer, des barrières pour nous guider, les rues complètement piétonnes... Seul bémol : la fermeture des zones était à 21h30, ce qui signifie que de 21h30 à minuit, on devait attendre dans le froid. C'était TRES long. En plus, le DJ est arrivé tard et les sons qu'ils diffusaient ne donnaient pas envie de danser. C'est bien dommage car finalement, on était congelés, il était difficile de se réchauffer et l'ambiance n'était pas aux festivités. Le feu d'artifice était superbe mais un peu court (une quinzaine de minutes). 






Le lendemain, j'espérais avoir le temps d'explorer Bricklane et Shoreditch puisque notre appartement se trouvait à côté, mais on a fait le choix de se rendre à Picadilly pour voir la parade qui défile chaque année le 1er janvier. Il y avait énormément de monde donc je n'ai aperçu que le haut de quelques chars et de gros ballons. Du peu que j'en ai vu, il n'y avait rien de bien excitant donc on a préféré se promener. Le nombre de patinoires dans la ville à cette période de l'année est vraiment impressionnant ! Quant aux décorations/illuminations, elles sortent de l'ordinaire. Tout me paraissait magique. J'étais très impatiente de me rendre au Winter Wonderland mais malheureusement, j'ai fait une intoxication alimentaire donc je n'ai pu profiter des attractions du Winter Wonderand comme je l'espérais. Les maisons hantées avaient l'air géniales...ce sera pour la prochaine fois !













Et vous, qu'avez-vous fait de votre nouvel an ?


Em x

3 commentaires:

  1. T'es photos sont vraiment belles Emma ! Vraiment Londres pendant les fêtes de fin d'année c'est vraiment beau, qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir voir cette ville comme ça autrement qu'en photo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'attendais ça aussi, et j'ai pu le réaliser le mois dernier ! J'étais très heureuse, mais je reste insatisfaite, j'aurais aimé en profiter un peu plus encore. Un voir même deux jours, ce n'est vraiment pas suffisant pour toi voir ! En tous cas, je suis certaine que tu adorerais :)

      Supprimer
  2. J'y étais entre le 26 et 30 !! :D
    C'est une belle ville :)

    RépondreSupprimer