Un week-end à Lyon

Je me suis rendue à Lyon pour y retrouver mes amies de collège.  L'une d'entre elles y habite et comme l'on ne s'était pas vues depuis très longtemps, on a profité d'un week-end en commun pour se retrouver et visiter la ville. Evidemment, je n'ai pas pu arpenter toutes ses rues (en particulier le vieux Lyon et son théâtre antique que j'aurais beaucoup aimé voir) mais le peu que j'ai vu m'a énormément plu. On sent que c'est une ville étudiante, très dynamique. Le centre était plein, il y avait du monde partout mais comme les rues sont très larges on ne se bousculait pas. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour faire du shopping et manger. L'architecture est très spécifique, certains immeubles me rappelaient un peu le type d'architecture que l'on peut trouver à la Nouvelle-Orléans. De plus, le point en hauteur qui surplombe la ville, Fourvière, est magnifique. J'y suis allée de nuit, la ville rayonnait. Je vous laisse découvrir le tout en quelques photos !

Oh j'ai failli oublier de vous parler d'un point important : les restau ! J'ai testé pour la première fois  un bagel chez Best Bagels. Plusieurs restaurants de la chaine ont ouvert mais on ne les trouve malheureusement pas encore à Paris. Le concept est vraiment sympa avec la déco américaine, et les produits de là bas (confiseries etc car ils font épicerie). On a aussi passé un moment très agréable en brunchant sur un bateau : le Bellona. Le buffet à volonté était délicieux, les plats étaient très variés : il y en avait véritablement pour tous les goûts. Petit plus : les serveurs très sympathiques, drôles tout en n'étant pas envahissants. Parfait pour un bon repas entre amis ou en famille !













Em x

2 commentaires:

  1. Les photos sont trop belles, j'ai toujours trouvé que Lyon n'était pas une ville très jolie mais tes photos me font changer d'avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! Avec le temps ensoleillé qu'il faisait, je l'ai trouvé vraiment mignonne. C'est une ville qui a du charme :)

      Supprimer