Summer trip - Day 1, London


Hello les amis ! Comme l'an dernier, où je vous avais détaillé mon séjour à Londres, j'ai décidé de partager avec vous mes six jours de vacances. Cette fois-ci, j'ai visité Londres (oui encore, mais vous savez comme j'aime cette ville...et il y a toujours quelque chose à faire !), Prague et Berlin. Tout est parti d'un problème avec une smartbox, où rien n'était disponible (même dans 5 ans...ils sont légèrement dans l'abus) et une folle envie d'aller à Prague tout en faisant un petit détour par Londres pour essayer de voir Kit Harington pour finalement se dire que Berlin n'était pas siiiii loin de Prague (vous avez suivi ?). 

A mon arrivée à Londres, j'ai voulu faire un petit tour derrière King's Cross afin de découvrir une jolie petite librairie dont j'avais entendu parler sur internet car elle se trouve sur un bateau (Words on the Water). Malheureusement, celle-ci n'était pas encore ouverte et les livres n'étaient pas installés. J'y retournerai donc une prochaine fois. Notre hôtel se trouvait à quelques minutes de la gare Liverpool Steet. Le coin est très sympa et vivant, c'est assez proche de la staton de métro Old Street où j'avais été l'année dernière. Si vous cherchez donc un logement, je vous le conseille (en plus il y a une chaine de sushi/maki & bento à côté, Wasabi, où on peut les acheter à l'unité...j'ai trouvé ça génial, et très bon hehe). Après avoir fait le check in et déposé les valises, on a pris un bus pour se rendre à Canary Wharf, un quartier que je n'avais encore jamais eu le temps de visiter. 

Il est possible d'aller à Canary Wharf en Thames Clipper mais le bus était plus pratique en partant de là où on était même si ce dernier a changé de direction en cours de route. On est donc descendu plus tôt que prévu (deux arrêts avant) et comme d'habitude, on s'est dit qu'on découvrirait plus de choses en marchant. On a alors suivi un petit chemin près de l'eau et on est tombé sur le Limhouse Basin. C'était vraiment très joli et surtout très calme. Ce bassin était anciennement très animé puisque les bateaux de commerce venaient y déposer leurs cargos. On a poursuivi notre chemin en longeant la Tamise pour se diriger vers le coeur de Canary Wharf. J'ai croisé beaucoup de joggers, les quais et leur fraîcheur doivent être agréables pour courir. C'est un quartier d'affaires qui m'a paru très moderne et extrêmement organisé contrairement à la City qui mêle nouveaux buildings et vieilles églises. La symétrie des bâtiments et parcs était frappante mais c'était plutôt joli. 






Ensuite, on a filé à Camden pour prendre notre repas (passage obligatoire pour nous). Il y avait beaucoup de monde mais on a fini par trouver une petite place sur un escalier pour se poser et manger tranquillement (ou presque, un petit chat rôdait autour de mon assiette). L'étape d'après était Holland Park. J'avais vu de très jolies photos de ce parc sur instagram, en particulier du jardin japonais qu'il abrite. L'arrêt qui se trouve derrière le célèbre Camden Town écrit en jaune et vert indiquait qu'il était possible d'y aller en bus. C'était un peu long et une fois encore, on a dû s'arrêter plus tôt mais pour cause de travaux. On était dans Kensington. C'est un quartier très riche qui vaut le détour. Les maisons sont incroyablement belles, souvent très blanches avec des portiques et entrées en fer forgé. Dans le parc, le relief est assez varié, on a l'impression qu'il y a plusieurs jardins en un mais il reste à échelle humaine, on peut en faire le tour contrairement aux autres parcs londoniens. On y voit de gros poissons, des écureuils... les paons s'y baladent en toute liberté et on peut y trouver un jeu d'échecs géant. 

Après cette promenade, on est rentré à l'hôtel se rafraichir un peu et se préparer à sortir. J'ai pris quelques photos devant Big Ben avant de retrouver des copines pour attendre Kit Harington (ce cher Jon Snow) à la sortie de sa pièce de théâtre. Il y a de très nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales à Londres, avec des acteurs assez connus que l'on peut retrouver à l'écran et ils sont très accessibles. La soirée s'est terminée au Sky Garden, un bar très prisé qui se trouve au dernier étage du Walkie Talkie. Pour le visiter en journée, il faut en principe réserver des semaines à l'avance sur leur site mais en soirée, tant que vous ne portez pas de baskets, vous pourrez accéder sans problème à son sommet et y admirer Londres de haut. J'ai trouvé la musique un peu forte, il était difficile de s'entendre quand on discutait mais le tarifs étaient corrects et le cadre est tout de même superbe (NB: consommer n'est pas obligatoire). Ainsi s'est terminée ma première journée à Londres ! Prochaine étape : exploration de Shoreditch et départ pour Prague! 









Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire