Summer trip - Day 2, from London to Prague


Bonjour ! Je vais essayer de poster chaque dimanche un article sur ce voyage même si je ne promets rien car je ne suis pas certaine d'avoir un accès à internet dans la ville où je fais mon stage. Anyway, le deuxième jour de voyage était un peu transitoire. Seule la matinée a été consacrée aux visites car l'on devait se rendre à l'aéroport assez tôt afin d'éviter tout problème (ce qui a sauvé nos vacances, je vous le raconterai un peu plus bas). 

Le but du jour était d'enfin explorer Brick Lane et Shoreditch, là où se concentre le street art londonien. Concernant Brick Lane, il y a un marché très connu et prisé par les touristes ainsi où l'on y trouve tout et rien ainsi qu'un marché aux fleurs le dimanche ; y étant le samedi, je n'ai pas pu m'y rendre. La prochaine fois ! (Jamais je ne me lasserai de cette ville). Je suis toujours très admirative de ces artistes des rues, parfois inconnus, qui prennent le temps de laisser leur marque sur un mur tout en sachant qu'elle sera éphémère. Cette marque n'est pas anodine, ce n'est pas comme un tag avec deux lettres, griffonné à la va vite avant que la sécurité ferroviaire n'arrive. Certains sont de véritables chefs d'oeuvre et c'est un plaisir que de les découvrir au hasard des rues. Je n'ai pas trop joué avec le hasard cette fois-ci car je voulais en voir un maximum sans me perdre. J'ai donc utilisé la carte interactive trouvée ici. Des visites sont aussi organisées, Romane en avait parlé après avoir testé l'une d'entre elles. Je pense que concernant ma visite, les images seront plus parlantes que les mots, je vous laisse donc les découvrir à la fin de l'article.

Après cette sortie, check out, petit coucou aux copines puis départ pour la coach station à Victoria pour prendre le bus que j'avais réservé afin de me rendre à l'aéroport. C'est, après comparaison, ce qui était le moins cher : on en a eu pour £3,5 par personne (site). Il faut savoir qu'il y a six aéroports à Londres. Surtout, prenez de la marge pour y aller (j'avais pris environ 4h de marge si mes souvenirs sont bons), il faut en moyenne compter une heure de trajet en bus et en cas d'erreur, ça vous sauve la vie. En effet, une fois arrivé à l'aéroport Luton (qui est tout petit), on s'est rendu compte que l'on était au mauvais ! En catastrophe, on a pris un VTC qui a réussi à nous faire arriver à temps pour l'enregistrement (bon, il a conduit comme un fou, il pleuvait comme pas possible et on a eu peur d'avoir un accident mais on est arrivé en entier). C'était la course pour finalement prendre l'avion avec plus de 40 minutes de retard ! Une fois à l'aéroport de Prague, un véhicule nous attendait pour nous amener au pied de notre hébergement. Bien qu'il soit possible de prendre les transports en commun ou une navette pour y aller, j'ai préféré opter pour cette option afin de ne pas perdre de temps et ne pas trop galérer. On en a eu pour 17€ pour deux en comptant environ 45 minutes de trajet pour aller au centre ville (site). Vers minuit et demi, après avoir attendu la propriétaire de l'appartement qui était partie se coucher à cause du retard de notre avion, on a pu rentrer se coucher afin de se reposer pour être prêt à visiter Prague le lendemain matin. 


















See you next week ! 

Em x

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Anais ! C'était tellement beau là bas, chapeau bas aux artistes qui ont réalisé ces oeuvres !

    RépondreSupprimer