Des vacances à la fac


Hello !  En ce lundi 21 avril, j'entame ma deuxième semaine de vacances...et j'ai réalisé qu'il ne me restait que 6 jours avant la rentrée, de quoi déprimer, surtout en sachant que les prochaines semaines s'annoncent chargées. Quand on entre à la fac, on se dit que c'est génial, qu'on va avoir du temps pour soi mais tout dépend vraiment de la licence que l'on choisit. Personnellement, je suis en droit ce qui de base suggère que j'ai peu de temps du fait de la quantité de travail. Les jours fériés ne sont jamais véritablement des jours off puisque toutes les heures doivent être rattrapées. En plus de ça, je n'ai pas de vacances exceptées celles de Noël et de Pâques. Mais peut-on réellement appeler ça des vacances lorsque leur but ultime est de réviser pour les partiels qui approchent? OH HELL TO THE NO. Je passe mes journées à revoir, résumer et apprendre les cours du semestre... C'est assez difficile de se tenir à un autre programme quand on sait qu'on n'a qu'une seule et unique chance de prouver qu'on mérite notre année (oui, oui, il y a les rattrapages, mais tout dépend du sujet...on peut très bien avoir successivement 11 puis 3 dans une même matière). Heureusement, on a plus de temps libre en été, et encore, ce n'est que si l'année est validée du premier coup. Car oui, les rattrapages ont lieu en septembre pour moi. Bref, tout ça pour vous dire de profiter pleinement de vos vacances tant qu'il en est encore temps ! Mes lamentation prennent fin ici, à très vite!

 x Em

PS:  J'ai déjà entendu des genre dire "ce n'est QUE la fac", car en comparaison avec, par exemple, les prépas qui ont un rythme très soutenu, celui des étudiants en faculté est moindre...si on accumule les heures passées à la bibliothèque à préparer chaque devoir et TD, je pense que la quantité d'heures de travail est quasi-équivalente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire