GoT season 4 is coming




Si vous n'avez pas encore entendu parler de la série Game of Thrones, c'est que vous ne devez pas sortir très souvent ni même utiliser internet. Cette série, tirée des romans de Gorge R.R. Martin, est désormais un véritable phénomène, au point de faire des avant-premières dans le monde pour le lancement de sa quatrième saison. Et oui, trois saisons sont déjà sorties mais rien ne vous empêche de prendre le train en cours de route ! Vous serez, j'en suis sûre, rapidement captivés par l'intrigue et ces mystérieuses familles qui règnent sur Westeros...

La venue de trois acteurs avait été annoncée : Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Liam Cunningham (Davos Seaworth). J'étais assez surprise (mais très contente) de voir que deux actrices jouant un rôle important allaient venir à Paris ! Après avoir reçu un dizaines de messages, sur twitter comme sur facebook (merci les amis), j'ai appris qu'une séance de dédicaces était organisée par la FNAC, probablement pour la sortie DVD de la saison 3. 


Séance de dédicaces



A 9h, j'étais dans la file d'attente. Seulement une vingtaine de personnes étaient arrivées avant moi, dont quelques unes courageuses qui avaient passé la nuit dehors. Puisqu'il fallait attendre jusque'à 17h, pour patienter, je révisais mes cours avec Laurie, l'amie qui était venue avec moi. C'était tout de même assez long, mais on a discuté avec quelques personnes autour de nous. L'ambiance était très sympathique, il n'y avait besoin d'aucune barrière pour maintenir les gens. Un peu avant 17h, les 50 premières personnes (dont moi hehe) ont pu rentrer pour s'installer dans la queue devant les tables où se dérouleraient les dédicaces. Les consignes étaient assez strictes pour une question de rapidité. Malgré cela, près de 300 personnes sont restées dehors sans pouvoir apercevoir les acteurs. J'ai trouvé cela dommage, la séance de dédicaces était courte : une heure. Les acteurs étaient tous adorables et accessibles, c'était un vrai plaisir de pouvoir discuter brièvement avec eux. D'ailleurs, ils ont bien ri en voyant ma coque "Keep calm and kill zombies" (fan de twd, moi?). 


Avant-première 


Malheureusement, je n'ai pu assister à l'avant-première parisienne au Grand Rex, organisée par la chaîne OCS et Warner Bros: il fallait gagner un concours pour avoir la chance de visionner le première épisode de cette nouvelle saison en présence des acteurs. J'ai tout de même décidé d'être présente au tapis rouge, qui pour l'occasion, était noir du fait de la sombre fin de la saison 3 (sombre? c'est un euphémisme). Je suis arrivée vers 15h30, m'attendant à ce que les trottoirs soient noirs de monde…alors qu'en réalité, seuls quelques fans étaient déjà présents, en plus de ceux qui avaient gagné le concours et qui espéraient être le plus près possible de la scène où seraient interviewés les acteurs. Des chandeliers avec de fausses bougies avaient été installés, et des affiches promotionnelles sur lesquelles se trouvait un corbeau aux ailes déployées dont sortaient des épées longeaient le tapis noir. J'ai trouvé l'organisation très bien, l'équipe sympathique. En plus, on a eu droit à un joli t-shirt avec inscrit sur le devant "AVP GoT saison 4, J'Y ETAIS".





Les acteurs sont arrivés vers 20h. Ils ont d'abord posé pour les paparazzis puis sont venus retrouver les fans pour prendre des photos et signer des autographes, et bien évidemment, pour répondre à des questions. J'ai pu me prendre en photo avec Maisie (ma chouchoute…vous avez déjà jeté un coup d'oeil à ses vine?) et Liam. Sophie était splendide, avec deux tresses lui entourant la tête et un maquillage des plus naturels, tandis que Maisie était coiffée et habillée de façon plus moderne, plus rock. Quant à Liam, c'est un homme très charmant et très gentil. Le tapis noir était retranscrit dans la salle pour permettre aux chanceux qui avaient eu une invitation de patienter et de voir l'arrivée du cast. Un trône de fer avait été installé mais, si j'ai bien compris, il ne leur était pas possible de prendre des photos dessus.

Une fois à l'intérieur, les acteurs ont répondu à une série de questions concernant leur personnage, la nouvelle saison ou encore leurs précédents voyages à Paris. N'étant pas présente, je vous laisse découvrir une vidéo de ce moment. 



En attendant dimanche pour ceux qui ne tiendront pas en place et voudront regarder l'épisode 1 de la saison 4 en direct, ou lundi pour les autres, vous pouvez regarder ce récapitulatif de la saison 3 (lien). Sur ce, je reprends les mots de Sophie Turner pour qualifier la saison 4, histoire de faire monter un peu la pression. 






"Il y aura du sexe, de la violence et des morts."







SPOILER ALERT : Daenerys a en réalité volé Mushu, le dragon de Mulan !

1 commentaire:

  1. Très bon article ;)
    J'ai eu la chance de gagner l'un des concours et d'être présent dans la salle ...
    Je regrette de ne pas être arrivé plus tard (comme tu dis, il n'y avait personne), car étant dans la salle il nous a été impossible de prendre des photos avec les acteurs :((

    RépondreSupprimer