Le top des films de Noël



Hello camarades ! 

Mes partiels blancs sont passés, mes résultats sont bons donc tout va bien ! J'espère qu'il en va de même pour vous. Je suppose que vous attendez impatiemment les vacances... Etant d'humeur particulièrement festive malgré le froid qui est arrivé sur Paris, j'ai décidé de rédiger quelques articles dédiés à Noël. Aujourd'hui, je vais vous proposer cinq films de Noël qui sont (pour la plupart) imprégnés de l'esprit de Noël et contribuent à rendre cette période magique. 





Top 5 - Les films de Noël


1. Love Actually 

Il fait probablement partie de mes films préférés. Ne pas le regarder, ce serait pour moi comme un Noël sans sapin...ou sans Père Noël. Il est plein d'humour, de joies, de larmes mais surtout d'amour. Impossible de ne pas sourire et rire en le regardant. A mon avis, vous l'avez tous vu au moins une fois car chaque année, les chaines télévisées le diffuse...difficile d'y échapper. 






2. Maman, j'ai raté l'avion

Ce film est un classique, comment envisager Noël sans le voir ou tout du moins en parler ou en entendre parler ? On connaît tous l'histoire de Kevin, petit garçon de 8 ans qui se retrouve seul chez lui et décide de protéger sa maison de deux voleurs alors que sa famille est partie en vacances sans lui. Un film touchant et très drôle dont les scènes sont, pour la plupart, devenues cultes. (J'ai d'ailleurs vu récemment des photos de l'acteur principal, Macaulay Culkin, il a beaucoup changé). 




3. La Course aux jouets 

Celui-ci aussi est culte ! Deux papas qui se battent pour obtenir la veille de Noël LE jouet que tous les enfants veulent : turbo man (qui ressemble, au passage, étrangement à Iron Man). L'histoire part dans tous les sens, le personnages sont déjantés et ils leur arrivent des histoires folles ! 




4. The Holiday

Qui dit Cameron Diaz en actrice principale, dit comédie romantique. En effet, ce film est plein de tendresse et de niaiseries (Love Actually aussi, je l'admets). Même si ce n'est pas un film "culte" de Noël, il se déroule à cette période de l'année et est toujours plaisant à voir. Il suffit de se glisser sous une couverture bien chaude et de se détendre. 




5. Père Noël Origins 

Ce film est assez récent et sort de l'ordinaire. Pour tous ceux qui ont grandi et en ont assez des classiques, je vous le conseille. Il est assez sombre, à la limite du glauque (en bref, il est vraiment bizarre). Une chose est sûre, c'est qu'après l'avoir visionné, vous ne verrez plus jamais le Père Noël de la même façon. 






Quels sont vos films de Noël favoris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire