Welcome to the magic school !


Bonjour à tous !

Dimanche, j'ai eu la chance d'assister à la convention Harry Potter organisée par People convention. Chance? Eh oui, j'ai gagné un pass grâce à leur concours, ce qui m'a permis de rencontrer Tom Felton et Matthew Lewis. En principe, la convention durait tout le week-end mais étant en période de partiels, je ne pouvais me permettre d'y aller aussi le samedi. Croyez moi, je le regrette ! J'ai passé un dimanche fantastique. Tout était très bien organisé, et se replonger comme ça dans l'univers magique de Harry Potter, ça fait du bien. Je suis une très grande fan des livres, films et tout ce qui entoure le monde créé par JK Rowling donc pouvoir en plus des acteurs, rencontrer d'autres fans...c'est tout simplement génial. 

Je dois vous avouer que n'étant jamais allée à une convention, j'avais peur de m'ennuyer dans les moments de creux, en l'absence des acteurs. Si comme moi vous vous dites qu'en dehors des panels de questions/réponses et des moments photoshoots/autographes il ne se passe rien...ce n'est pas le cas ! Dans la salle de réception, des intervenants prenaient la parole. Des cosplayeurs (créateurs de costumes de séries, films, manga...) nous ont parlé de leur passion, tandis que les doublures françaises de acteurs des films nous ont fait découvrir leur métier et ont récité quelques répliques bien connues. J'ai donc pu entendre le fameux "je déteste les enfants" de Ombrage (j'avais véritablement l'impression qu'elle était dans la salle) mais aussi le discours final de Neville qui découvre qu'Harry est mort. Toute la salle était silencieuse...wow, j'en ai eu des frissons (merci Romain Larue pour ce moment!). J'ai vraiment apprécié leur témoignage, c'était très intéressant de découvrir que la voix française de Mimi Geignarde (Kelly Marot) était aussi Sansa Stark (GoT) et Rachel Berry (Glee) tandis que celle de Lily Potter (Laurence Breheret) était aussi Cersei Lannister ! 


J'ai assisté au Q&A de Evanna Lynch (Luna Lovegood), Bonnie Wright (Ginny Weasley) et Matthew Lewis (Neville Londubat). Il fallait se battre pour se faire remarquer et poser une question mais c'était très sympa de pouvoir échanger comme ça avec les acteurs et d'en apprendre plus sur eux, leur expérience... J'ai eu un gros coup de coeur pour Evanna qui était véritablement adorable et qui plus est, grande fan de Harry Potter ! Elle nous a dit avoir été déçue de découvrir qu'il n'y aurait pas l'enterrement de Dumbledore dans le 6e volet, au point d'aller demander au réalisateur de le faire avec sa paye (qui n'était malheureusement pas suffisante pour l'ajouter). Matthew, lui, a insisté sur les qualités d'acteur de Daniel Radcliffe qui d'après lui, était quelqu'un de très travailleur et énergique, capable de transmettre cette énergie à tout le monde sur le tournage. Il a ajouté qu'il allait régulièrement le voir sur scène à Broadway comme à Londres. Je n'ai pas pu rester longtemps lors de celui de Bonnie vu que mes photoshoots étaient à ce moment là, mais j'en retiens qu'elle s'est tournée vers la réalisation. 


Il y avait en plus de tout ça, des stands pour pouvoir acheter des produits dérivés, se faire tatouer par exemple la marque des ténèbres mais aussi manger ! Une "pâtisserie geek" avait préparé des cupcakes spécialement pour l'occasion. Il y en avait avec des nimbus 2000, le signe des reliques de la mort, le choixpeau magique et l'écharpe de Gryffondor etc. J'ai félicité l'une des "super cake girls" qui m'a parlé de son entreprise. Elle crée des gâteaux pour de grandes occasions comme ce type d'événements mais aussi pour des anniversaires ou autres fêtes et les transporte dans son "frigomobile". Les thèmes sont très variés mais se concentrent sur l'univers des geeks. Vous pouvez en savoir plus sur leur page Facebook : Paintcakes


Et ma rencontre avec Tom et Matthew alors? C'était bref, mais intense. J'étais très impressionnée  de les avoir en face de moi. Jamais je n'aurais pu envisager un jour les rencontrer. C'était un véritable rêve ! Leurs visages ont bercé mon enfance et mon adolescence tout de même ! J'ai parlé un petit peu avec eux, j'ai pris ma photo et je suis partie. Je crois que je n'ai par encore réalisé que tout ça est bien arrivé...

C'était une expérience magique ! Merci People convention ! 

Em x




Vous pouvez désormais connaitre l'actualité du blog et l'arrivée de nouveaux articles, il suffit d'aimer la page Facebook - I, Emzy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire