London trip - Day 3


Pour ce troisième jour de vacances, j'avais prévu de me rendre en bus à Brighton. C'est une ville très agréable, en bord de mer. Le voyage en bus dure environ deux heures et coûte £15 aller-retour si vous prenez la compagnie National Express. Puisque la veille au soir on avait appris qu'une grève générale du métro se préparait (contrairement à nous, aucun service minimum n'est instauré là bas), tout était prévu pour qu'on soit sûrs d'arriver à l'heure à la gare routière. Le premier bus rouge était là dans les temps, mais lorsqu'on a du changer pour prendre le second censé nous amener à Victoria, impossible de monter. En effet, à cause de cette fameuse grève, les bus étaient tous pleins à craquer, et une bonne cinquantaine de personnes en moyenne attendaient avec nous (inutile de préciser qu'en plus de cela, le personnel de l'underground nous a indiqué le mauvais arrêt). D'anciens bus avaient été mis en circulation mais le trafic londonien étant d'ordinaire peu fluide, c'était encore pire ce jour là. En bref, deux heures après être partis de l'hôtel, nous étions toujours bloqués dans la City, à soupirer car l'on venait de louper notre bus pour Brighton. La situation n'ayant pas l'air d'évoluer, on s'est décidé à marcher, comme la majorité des Londoniens. C'était impressionnant à voir, Londres fourmillait de partout, les travailleurs étaient en costume-baskets, smartphone à la main pour trouver le bon chemin. 

Puisque lors de notre visite de la City, on ne s'était finalement pas approchés de la Cathédrale St Paul, on en a profité pour le faire. C'est une cathédrale très jolie, qui abrite un restaurant dans sa crypte. En revanche, la visite de l'intérieur de la cathédrale coûte une fortune mais cela ne vous empêche pas de rentrer dans le hall pour y jeter un coup d'oeil. Une fois cela fait, on a suivi la foule en direction du Millenium Bridge pour traverser la Tamise. Puis on a longé The Queen's Walk (littéralement la promenade de la Reine, ma promenade favorite de jour comme de nuit) jusqu'au London Eye où l'on a fait une pause "english breakfast" au restaurant Giraffe. Dans ce quartier, Southbank, en particulier au niveau de la promenade, on peut croiser des artistes qui cherchent à se faire connaître. Ce jour là, j'ai découvert Charlotte Campbell, une jeune chanteuse très sympathique qui fait des covers et compose aussi ses propres chansons. J'ai beaucoup aimé Streets Of London, je vous conseille de l'écouter et faire un tour sur sa chaîne ! 

Après être passée devant Big Ben, j'ai traversé St James' Park pour voir le lieu de résidence d'Elizabeth II, c'est-à-dire Buckingham Palace. La relève de la garde était en train de prendre fin, donc je suis repartie pour donner à manger aux écureuils et me reposer un peu. Il était près de midi et l'on était dehors depuis 7h du matin...on a alors fini par s'endormir dans l'herbe, sous les rayons du soleil. Après cette petite sieste, on a longé le parc en passant devant les Horse Guards pour arriver au niveau de Trafalgar Square, où trône l'imposante statue de l'amiral Nelson. Etant toujours passée devant la National Gallery sans jamais y entrer, j'ai cette fois-ci pris le temps de la visiter. A Londres, les musées nationaux sont gratuits, l'entrée est libre...autant en profiter ! Ce musée regroupe des oeuvres d'art d'époques et styles très variés ; j'étais surtout contente de pouvoir y admirer des oeuvres d'impressionnistes, en particulier de Monet. La journée touchait à sa fin, je suis donc allée jusqu'à Holborn pour prendre un bus et rentrer à l'hôtel. Bien évidemment, j'ai attendu ce dernier de très longues minutes et il s'est retrouvé coincé dans les embouteillages. Une telle grève n'était pas arrivée depuis 13 ans, c'était vraiment la folie !















A la semaine prochaine ! 

Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire