London trip - Day 4


Les transports en commun ayant repris leur rythme normal, il était beaucoup plus aisé de se rendre dans les lieux que je comptais explorer. En ce quatrième jour de voyage, je suis partie en fin de matinée en direction de Notting Hill. C'est un coin de Londres qui me faisait rêver avec toutes ses petites maisons colorées, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le visiter. Je me suis donc arrêtée à la station de métro Notting Hill Gate et j'ai marché en direction de Portobello Road. Cette rue abrite en principe le plus grand marché de Londres. On y trouve des étals divers et variés, allant des puces aux antiquités en passant par les marchands de fruits et légumes. Ce marché bat son plein le samedi mais puisque l'on était vendredi, c'était assez calme. Des musiciens jouaient du jazz dans la rue, on croisait parfois un chanteur country... il faisait très beau, les maisons colorées rayonnaient. C'était un moment très agréable, on était déconnectés du centre de Londres avec sa grisaille et ses nuisances sonores. Après avoir arpenté la rue, on est revenus sur nos pas pour aller cette fois-ci au niveau de la Little Venice. Au lieu de suivre la route, on est entrés dans Hyde Park. Ce parc est tout simplement immense (en même temps, c'est le plus grand de Londres), il y a une piste cyclable à l'intérieur, on a la possibilité de faire du pédalo etc. A cause de la canicule qui avait précédé mon arrivée, tout était sec et laissé à l'état sauvage. Même si les jardins italiens étaient très beaux avec leurs fontaines et les hérons qui venaient y chasser, j'ai préféré St James' park, plus petit et mieux entretenu.

La marche jusqu'à la Little Venice était assez longue. Si vous voulez vous y rendre, je crois que la station de métro la plus proche est Warwick Avenue, mais vous pouvez aussi vous arrêtez à Paddington. Ce petit coin de Londres est reposant. Tout est très calme, on s'éloigne de la frénésie touristique du centre pour croiser seulement quelques promeneurs qui marchent le long du canal ainsi que les habitants des péniches. De temps en temps, on aperçoit la terrasse ombragée d'un restaurant au bord de l'eau. Plutôt que de suivre le cours d'eau, ce qui m'aurait amenée jusqu'à Camden, je me suis enfoncée dans Maida Vale, quartier qui avait l'air assez riche (je n'avais pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de Range Rover que j'ai croisées), pour trouver cette fameuse Abbey Road qui ne semblait pas si loin de là. N'ayant pas regardé le chemin avant de partir, je me suis un peu perdue (j'ai surtout tourné en rond) mais j'ai fini par y arriver en suivant deux touristes chinois qui avaient mieux prévu le coup (FYI, le plus simple était en fait de s'arrêter à la station de métro St John's Wood). Je n'ai fait que passer devant les studios et le célèbre passage piéton car beaucoup de monde attendait que la circulation s'atténue pour poser comme les Beatles. En plus de ça, il ne nous restait que peu de temps avant notre rendez-vous au London Dungeon !!

Le London Dungeon est l'équivalent du Manoir de Paris. C'est une attraction qui prend la forme d'un spectacle vivant où des acteurs retracent les histoires effrayantes de la ville. Par exemple, à Londres, vous en apprendrez plus sur la grande peste de 1665 ou encore Jack The Ripper (Jack l'éventreur). Au bout des couloirs sombres dans lesquels vous pouvez avoir quelques petites frayeurs, différentes scènettes sont jouées par des comédiens costumés. Contrairement au Manoir de Paris qui dure 20 minutes, cette attraction se déroule pendant 1h30 ! On finit par avoir peur d'avoir peur, on reste toujours sur ses gardes par crainte que quelqu'un surgisse d'un coin peu éclairé. Puisque le spectacle est vivant, vous pouvez y être intégrés et être par exemple, la victime d'un chirurgien fou ou bien condamné à mort par pendaison. C'était vraiment super ! A tester ;)




















See you soon ! 

Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire