London trip - Days 6 & 7


Hello les amis ! 
Voici le dernier épisode de la série "London trip". J'espère que ces articles vous auront plu et surtout, vous auront donné des envies, des idées et même peut être des astuces ! Les deux derniers jours de mon séjour à Londres ont été assez calmes. On était un peu fatigués et on l'avait pratiquement suivi tout notre programme. Il ne restait plus qu'à faire quelques achats, aller au muséum d'histoire naturelle et faire un tour chez Harrods. Le dimanche, après une petite grasse matinée, on a pris un bus pour aller à Picadilly Circus. On s'est arrêtés dans la rue perpendiculaire au musée Ripley's, Believe it or not! car un magasin de jouets nous avait tapé dans l'oeil. Une jungle était reconstituée dans la boutique, avec des animaux sauvages animés, c'était très sympa. En plus, il y avait une partie restaurant ce qui à mon avis plait beaucoup aux enfants qui doivent se sentir comme des aventuriers partis en expédition. 

Regent Street avait été fermée à l'occasion de l'événement Summer Streets. Il y avait des activité dans la rue (on pouvait par exemple jouer au ballon ou participer à un flashmob), mais il y avait aussi des groupes de danse qui présentaient leur école, des stands de fleurs ou encore les employés d'un bar de glace qui faisaient leur pub et nous permettaient de faire des calins à des huskys. Les piétons pouvaient marcher sur la route, c'était presque déstabilisant de voir ainsi cette rue d'habitude si encombrée par les automobilistes. On s'est donc baladés tranquillement jusqu'à Marble Arch en s'arrêtant de temps à autres près des différents stands mais aussi dans les boutiques qui nous intéressaient. Le Museum d'histoire naturelle se trouvant de l'autre côté de Hyde Park, on s'est dit qu'il nous suffisait de le traverser pour l'atteindre. On s'est donc promenés dans la partie du parc qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de voir. C'était assez joli, on a croisé quelques écureuils effrayés par des pigeons et là...boum, averse. Une bonne grosse averse anglaise. Evidemment, je n'avais pas pris de parapluie, ce qui fait que l'on était complètement trempés. En s'abritant autant que possible sous les arbres, on a rejoint l'abri du bus le plus proche pour se protéger de la pluie même si cela ne changeait plus grand chose vu notre état. Comme il était près de 18h, on a choisi de revenir sur nos pas (en bus cette fois-ci) et d'aller manger dans un restaurant indien qui nous avait été conseillé : La porte des Indes. Il faut prévoir un budget conséquent pour y aller car ce n'est pas donné, mais ça en vaut le coup. Les plats étaient tout simplement délicieux, le cadre magnifique avec la fontaine au milieu de la salle. Tous les serveurs portaient des saris et étaient adorables. On est repartis avec mille et une saveurs en bouches et le ventre bien plein (en cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'on pouvait trouver ce même restaurant à Paris sur le toit des galeries Lafayette ainsi qu'à Bruxelles). 

Le lendemain, dernier jour de vacances, on a réussi à atteindre le Natural History Museum en étant secs. Il y avait un peu d'attente mais ça n'a pas duré plus de vingt minutes. On a été accueillis par ce célèbre squelette de diplodocus qui trône au milieu de la pièce centrale. Le bâtiment typique de l'époque victorienne avec ses petites briques est en lui même magnifique. Certaines briques sont décorées par des bas reliefs représentant des animaux, des fossiles ou encore des végétaux. Plusieurs collections sont accessibles selon nos préférences ou encore le temps que l'on souhaite passer dans le musée. Je ne suis pas restée assez longtemps pour visiter la galerie des dinosaures car j'ai commencé à faire un crise d'hyperventilation, je commençais à étouffer à cause de la chaleur et de la foule qui s'agitait. Une fois sortis, ça allait mieux, on a marché jusqu'à Harrods qui ne se trouve pas très loin du musée. J'ai été conquise par leur épicerie fine. Tout avait l'air délicieux, j'ai failli craquer pour un cupcake qui coûtait £6 (j'ai été forte, mais il était tellement joliiiii). Après être montée aux étages par l'escalier égyptien, direction Camden pour un dernier repas exotique. J'ai pris au dessert des "gaufres néerlandaises" (dutch waffles / stroopwafels) avec du chocolat fondu et des fraises, c'était fantastique (heart eyes emoji). Après ce dernier petit délice, ce fut retour à l'hôtel pour prendre la valise avant de partir pour King's cross et revenir en France. 

Après ce séjour, j'aime Londres un peu plus encore. Je me sens bien là bas, c'est une ville tellement accueillante. Je prévois déjà d'y retourner pour le nouvel an afin de la découvrir une fois plongée dans la magie de Noël. Sans oublier pour visiter (enfin!) les studios Harry Potter !





















Em x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire