Dans le monde parfait de Kodaline


Bonjour à tous ! 
J'ai assisté hier à un concert privé organisé par la radio France Bleu, avec comme invité, le groupe Kodaline. Cet événement était assez imprévisible, sachant que j'ai découvert deux jours avant leur venue qu'il avait lieu et qu'il y avait la possibilité de gagner des places. 

Parlons un peu de ces quatre irlandais qui viennent tout droit de Dublin. Leur album In A Perfect World est sorti en juin 2013, et s'est placé numéro 1 dans les charts. Vous avez peut être déjà entendu leur single All I Want, qui a été diffusé dans l'épisode 2 de la saison 9 de Grey's Anatomy. Leurs influences sont plutôt pop-rock, ils apprécient particulièrement les groupes tels que Coldplay, U2 ou encore les Beatles. Lors de l'interview radio, ils ont plusieurs fois parlé de leur amour pour la musique et ont déclaré qu'ils se voulaient honnêtes et vrais lorsqu'ils composaient.

Le chanteur principal, Steve Garrigan, plus jeune a fait partie d'une chorale et cela n'a rien de surprenant lorsqu'on entend les sons angéliques de sa voix sur certaines chansons. Je vous propose d'écouter leur single High Hopes et une chanson que j'aime beaucoup, Way Back When. (J'hésitais avec After The Fall, donc il vous suffit de cliquer sur le lien pour la découvrir). 



Je connais ce groupe depuis plus d'un an, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir sur scène et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue. C'est le genre d'artistes que l'on veut voir et revoir en live, surtout lorsqu'on constate que leurs voix et chansons sonnent encore mieux que sur la version enregistrée. 

J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec eux après le concert. Je les ai trouvés très sympathiques, simples et à l'écoute. Petite anecdote : je devais attendre la fin des performances des autres artistes du concert pour récupérer ma veste oubliée dans la salle. Lorsque je l'ai dit à Jason Boland, le bassiste, il est immédiatement allé voir s'il pouvait me la récupérer ! Adorable. Ce sont donc de charmants irlandais qui ont au fil de la conversation avoué que leur deuxième album était pratiquement fini et qu'ils avaient hâte de le partager. On espère entendre rapidement leurs nouveaux sons, et peut être lors de leur prochain concert à Paris, qui aura lieu à la Cigale le 25 septembre prochain ! 

Ne les manquez pas dimanche sur Virgin Radio ! Retrouvez toutes les informations ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire