Faisons un gâteau au chocolat

Tout le monde ou presque aime les gâteaux au chocolat. Certains les préfèrent fondants, d'autres moelleux, d'autres encore les aiment plus aérés ou très chocolatés. Je vous propose une recette de gâteau assez rapide à réaliser que je fais régulièrement et qui peut plaire à une grande majorité.


Ingrédients 


- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de poudre d'amende
- 30g de farine
- 150g de beurre
- 100g de chocolat







Préparation 

  • Je vous propose de mettre le four à préchauffer à 200°C dès le début, comme ça il aura le temps de tourner et sera prêt lorsqu'il faudra enfourner la préparation.
  • Il faut tout d'abord casser les quatre oeufs, puis remuer le tout en ajoutant le sucre. 
  • Ensuite, ajoutez la poudre d'amende et la farine. La poudre d'amende ajoute du moelleux au gâteau mais tout le monde n'aime pas ça. Vous pouvez diminuer sa quantité de moitié et remplacer cette moitié manquante par de la farine.
  • Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble, vous pouvez le faire au bain marie comme au micro-onde. (Je dois vous avouer que je suis une adepte du micro-onde parce que c'est bien plus rapide). Puis versez le tout dans le mélange. 
  • Remuez pour obtenir un mélange marron/noir bien homogène. 



  • Evidemment, il faut beurrer ou huiler le moule avant de verser la mixture. 
  • Une fois le mélange mis au four, vous n'avez plus qu'à attendre entre 20 et 30 minutes que le gâteau soit prêt. Mon four est assez vieux donc mes gâteaux ont toujours besoin de beaucoup de temps pour cuire... Le plus simple est d'aller jeter un coup d'oeil à votre préparation dès que ça commence à sentir bon, puis de planter la pointe d'un couteau dans le gâteau. Si il ressort propre, c'est prêt ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire