Never Let Me Go


Il y a quelques jours, je suis tombée sur l'image ci-dessus et qui portait ce qui suit comme légende : 

"Voici Kathy et Tommy. Ils courent pour essayer d'échapper à leur vie qui n'en est pas vraiment une puisque le seul but de leur existence est d'être un corps auquel on prélève tous les organes dont on a besoin pour soigner de 'vraies' personnes. Du coup, ils meurent tous généralement avant d'avoir atteint la trentaine et n'ont aucune emprise sur leur destin.

J'ai immédiatement eu envie de regarder le film, d'en savoir plus sur ces personnes au destin tragique. Dès le début, on entre dans l'histoire et on découvre grâce à la narration de Kathy l'enfance des protagonistes qui forment un trio. Ainsi, on apprend ce qu'il se passe au fur et à mesure, en même temps que les personnages. On est déçu quand ils le sont, joyeux quand ils le sont mais surtout, on espère au moins autant qu'eux que le changement est possible. 

Etant élevés et éduqués à l'écart de tout, les personnages conservent leur esprit enfantin, et ne connaissent pas le monde qui les entoure. Kathy, Ruth et Tommy acceptent leur destinée avec fatalité, mais l'amour associé à leur innocence va leur donner la force de croire en un futur meilleur. L'espoir est omniprésent et s'empare obligatoirement de nous même si pourtant, on sait qu'ils sont destinés à une fin funeste. 

Après l'avoir vu, mes émotions étaient confuses. Ce qui leur arrive bouleverse les moeurs et est contraire à l'éthique. En plus, les non-dits entrainent de nombreuses interrogations qui restent sans réponse et qui accentuent d'une certaine manière la confusion mais aussi la frustration que l'on ressent. Comme je vous l'ai dit, on espère que leur destin puisse être changé, on se dit "et si la personne qui a créé ça décidait de..." "et si ils changeaient de pays..." "et si..."

Petit plus: Andrew Garfield incarne le personnage de Tommy, donc si vous l'appréciez, c'est une raison supplémentaire de regarder ce film !

A bientôt, x Em

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire