Shopping londonien

Topshop, Primark, Forever 21 ou encore Urban Outfitters…tout le monde en parle ! J'y ai donc fait un tour lors de mon week-end à Londres. 

Commençons par Primark. Cette boutique s'étend sur deux ou trois étages et l'on peut la trouver dans divers endroits de Londres….et pourtant, il y a toujours du monde ! Anglais, français, italiens, suédois…toutes les nationalités s'y retrouvent. Les prix sont très bas, et les vêtements et accessoires suivent la tendance. Certes, la qualité n'est pas fantastique mais après tout ce n'est si pas grave quand on sait qu'on a acheté une jolie petite robe pour simplement 5 livres et qu'on pourra en retrouver une autre au même prix. Etant assez difficile, je n'ai pas acheté énormément de choses là-bas. J'ai trouvé quelques accessoires dont une couronne de fleurs que j'adore.

Points négatifs : 
- Les miroirs des cabines d'essayage : après avoir essayé plusieurs pulls et robes qui, en apparence, ne m'allaient pas, j'ai compris que les miroirs grossissaient. Dommage, c'est en partie à cause de ça que je n'ai pas dépensé plus. Si vous y allez, demandez plutôt son avis à la personne qui vous accompagne !
- Le nombre d'articles autorisés dans les cabines : seulement 8 ! Quand on voit la superficie de la boutique et la quantité de choses qu'on peut vouloir essayer…c'est bien peu ! On est obligé de faire plusieurs allers-retours pour tout essayer.
- Le monde : la boutique est toujours pleine, et on peut facilement attendre une vingtaine de minutes devant les cabines d'essayage mais aussi à la caisse. Si vous voulez éviter la foule, allez y dès le matin. Vous perdrez moins de temps, et vous pourrez profiter un peu plus de la ville !



Je suis allée chez Topshop. Les vêtements sont vraiment bien. C'est simple, si vous voulez être habillés comme ces gens que l'on voit partout sur tumblr ou sur les blogs mode, remplissez votre garde de robe de cette marque. J'y ai vu une paire de chaussures magnifique mais mon budget étant assez limité, je n'ai fait que les contempler. Le magasin est bien rangé, surtout si on le compare à Primark où il y a des affaires dans tous les sens! A l'un des étages, on peut trouver un stand de cupcakes et aussi, un bar à bubble tea.


Points négatifs : 
Les prix : ils s'envolent très vite, donc quand on a déjà payé le voyage + l'hôtel…le compte en banque a vite triste mine. 
- Le monde : oui, un fois encore, c'est pour moi un point négatif. On piétine, il fait chaud, on se bouscule pour accéder aux étalages…Il y en a tout de même moins que chez Primark. 



Tout en sachant pertinemment que je n'achèterais rien, je me suis rendue dans le grand magasin Liberty. On peut facilement le comparer aux galeries Lafayette. Il y a de nombreuses grandes marques, dont certaines maisons de haute couture telles que Burberry. C'est un lieu assez calme et élégant aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur du fait de ses boiseries. Il existe apparemment depuis 1875!


Je suis aussi passée par H&M, New Look, Forever 21…des boutiques que l'on peut trouver en France, mais aussi où l'on peut faire des achats sur internet. Les prix sont les mêmes, par contre, les collections peuvent varier selon le style vestimentaire du pays. J'ai pu voir à Londres des rayons complets de crop tops (vous savez, ces hauts très courts, qui s'arrêtent au dessus du nombril) alors qu'il n'y en a pas autant dans les magasins français. Si vous souhaitez faire du shopping à Londres, rendez-vous sur Oxford Street ! Vous y trouverez votre bonheur. 

SweatshirtsTopshop  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire