Tag: Les séries

Comme vous étiez nombreux à lire et commenter mon article sur les OTP, j'ai décidé de parler une nouvelle fois de séries en répondant à quelques questions par le biais d'un tag. D'ailleurs, puisque les séries rythment notre quotidien (pas la peine de rougir, je sais très bien que vous connaissez par coeur le jour de sortie de vos épisodes de séries préférées), j'envisage d'en parler régulièrement. N'hésitez pas à me proposer des thèmes et me dire si cela vous plaît/vous intéresse !

TAG - Les séries

1. La série que je ne peux pas manquer
En principe, je choisirais sans réfléchir The Walking Dead puisque c'est la série que je préfère parmi toutes celles que je regarde. Pourtant, en ce moment, c'est Game Of Thrones que je ne peux pas manquer. Après avoir attendu près d'un an, après être restée sur une fin des plus mystérieuses et annonciatrice de changements…j'attends impatiemment le 6 avril que la saison 4 débute. 

2. La série que je ne supporte pas Pretty Little Liars. L'idée initiale est bonne, il y avait de quoi captiver le public avec le mystère autour de A qui observe les héroïnes et qui connaît leurs secrets mais pourtant…ça n'a pas marché, en tous cas pas avec moi. Quand je regarde un film ou une série, j'aime essayer de comprendre ce qu'il va se passer et découvrir les zones d'ombre de l'histoire. Or, plus on avance dans PLL, plus les indices et événements sortent de nulle part. Et ça ne me plaît pas. 


3. La série que j'aimais et qu'au fil du temps, j'ai cessé de regarder
J'aimais beaucoup les premières saisons de The Vampire Diaries alors que je n'avais pas accroché au premier tome (livre). L'arrivée des Originaux avait rehaussé le niveau de la série, en particulier l'intrigue autour de Klaus, mais j'ai fini par me lasser du trio Stefan/Elena/Damon. Je l'aime, non pas toi, toi, oui c'est toi que j'aime, mais finalement non, j'aime ton frère… Ca peut être bien, mais pas pendant cinq saisons ! 

4. La série de mon enfance
Je ne peux pas en choisir qu'une seule, je vais donc faire une liste des séries marquantes de mon enfance : Sabrina, La petite maison dans la prairie, Un Dos Tres, Charmed, Sept à la maison, Les frères Scott et Sydney Fox l'aventurière. 


5. Une série française que j'aime bien : Plus jeune, j'aimais particulièrement les séries de KD2A comme Coeur océan, Nos années pensions…


6. Une série que j'ai vue et revue :
Friends ! C'est une série que je considère comme un classique. Tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie un épisode de cette série.


7. La série dans laquelle j'aurais aimé avoir un rôle :
How I Met Your Mother. L'ambiance de la série est vraiment bon enfant. Les personnages sont drôles et étranges au possible mais qu'est-ce qu'ils sont attachants ! En plus, il leur arrive toujours des aventures qui se terminent en anecdotes amusantes à raconter. D'ailleurs, savoir qu'il ne reste plus que trois épisodes avant qu'elle ne se termine m'attriste fortement. Tout était si legend- wait for it -dary !


Et toi, alors? 

3 commentaires:

  1. Pareil pour Pretty Little Liars, j'ai commencé mais arrêté car je trouvais l'intrigue trop "tirée par les cheveux", si tu vois ce que je veux dire.

    Omg j'avais complètement oublié Sydney Fox l'aventurière ! Qu-est-ce que j'aimais regardé ça :)

    Je suis totalement d'accord avec toi pour The Vampire Diaries, je continue à regarder mais le trio amoureux est barbant. Si les originaux et particulièrement Klaus t'ont plu, je te conseille de regarder The Originals alors ! Une série dérivée, rien que pour notre chère famille vampirique, agrémentée de sorcières, de loups, de querelles familiales, de confiance/trahison...moi j'adore !

    Je commence à en avoir marre d'HIMYM ; cette saison est vraiment la saison de trop je trouve... Mais le reste est vraiment génial avec du rire (beaucoup), de l'amitié, de l'amour, un fil conducteur captivant et des personnages très attachants.

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vais aussi faire le tag, t'auras un peu de lecture à faire :p

    1. La série que je ne peux pas manquer : The Big Theory car c'est court, les dialogues sont hilarants et les personnages vraiment attachants :)
    2. La série que je ne supporte pas : Il y en a pas mal mais celle qui me vient à l'esprit est True Blood...
    3. La série que j'aimais et qu'au fil du temps, j'ai cessé de regarder : Glee! Au début j'adorais cette série mais au fil des épisodes j'ai fini par décrocher, non seulement par manque de temps mais aussi parce les histoires ne sont pas très intéressantes, si je regarde c'est principalement pour les covers ^^
    4. La série de mon enfance : CHARMED!!! (mais aussi 7 à la maison, Lizzie McGuire, Dawson, Une Nounou d'Enfer, S Club 7...)
    5. Une série française que j'aime bien : Plus Belle La Vie hehe
    6. Une série que j'ai vue et revue : One Tree Hill parce que c'est One Tree Hill quoi! (super explication)
    7. La série dans laquelle j'aurais aimé avoir un rôle : Gossip Girl pour le côté classe/bling bling et j'adooore les fringues que les filles portent x)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ! Bon, je vais faire ton tag, et puis, je pense que ça te fera plaisir :-)

    1. La série que je ne peux pas manquer : En vérité, j'en ai deux : Contrairement à toi, la série que je ne peux pas manquer, c'est Pretty Little Liars, j'ai accroché depuis son commencement, il y a maintenant 3/4 ans. Ce que j'aime dans cette série c'est justement qu'il n'y aucune suite logique sur la recherche de A. J'aime commencer un épisode, ne pas savoir comment ça peut se passer et finir avec la bouche grande ouverte à la fin de l'épisode. C'est une un série tellement farfelue et compliqué, j'aime beaucoup être en suspens !
    La deuxième c'est American Horror Story, j'aime tellement cette série, elle est décalé et différente de tout ce que j'ai pu voir !

    2. La série que je ne supporte pas : Honnêtement... Je ne sais pas trop, je crois que je dirais How I Met Your Mother, j'ai vu un épisode et je l'ai trouvé.. "débile". Après, je ne peux pas dire que je la supporte pas car je n'ai vu qu'un épisode et je ne peux pas me permettre de juger sur un seul épisode. Mais ça serait, pour moi, la série que j'apprécie le moins.

    3. La série que j'aimais et qu'au fil du temps, j'ai cessé de regarder : Je crois que je dirais The Vampire Diaries aussi, j'en suis à la dernière saison mais j'ai un pu abandonné et je ne sais même plus l'épisod auquel je me suis arrêté. Je crois que le triangle amoureux m'a un peu "gavé", sur deux ou trois saison, ça peut aller mais après, ça devient redondant et lassant.

    4. La série de mon enfance : Lizzie McGuire, Raven, hm.. Kim Possible ! ahah

    5. Une série française que j'aime bien : Honnêtement... Je n'ai aucune série française qui me vient à l'esprit là..

    6. Une série que j'ai vue et revue : OTH sûrement ou Gossip Girl ! ahah

    7. La série dans laquelle j'aurais aimé avoir un rôle : Chicago Fire ou Gossip Girl ! Une ambulancière ou une riche fille à papa. Je crois que j'aurais adoré avoir un rôle dans une de ces deux séries ! ;-)

    Gros bisous xo

    RépondreSupprimer